Le gouvernement mondial et complot planétaire

Nous désirons offrir aux chrétiens, cette vision élargie du profil prophétique de la fin. Ses forces occultes cachées qui s’infiltrent à une vitesse fulgurante dans l’Église de Jésus-Christ afin d’en attaquer le petit reste de la chrétienté. Espérant que la vrai Église de Jésus-Christ née d’En-Haut, cette Église dont le cœur est droit, humble, pur et pieux verra venir les flèches du Malin et saura s’en préserver.

Le présent ouvrage n’a pas pour but de condamner mais de reprendre et censurer, comme disait l’apôtre Paul à Timothée. Par la grâce de Dieu, nous désirons adresser notre message avec amour, sagesse et discernement :

  1. Aux chrétiens vigilants afin qu’ils soient mieux informés et avertissent leurs frères.
  1. Aux chrétiens affaiblis, découragés et chancelants pour qu’ils se situent mieux dans ce monde désorienté; qu’ils s’arrêtent et se repositionnent en reprenant l’armure du guerrier.
  1. Aux inconvertis qu’on ne connaît pas encore, qui sont loin de ces choses, qui n’en ont pas la moindre idée, mais qui sont appelés au Royaume de Dieu .
  2. Aux pasteurs, anciens d’Église, gardiens du troupeau, afin de leur éviter le piège des solutions magiques et le dérapage.

Pour le chrétien en situation de crise, déçu ou fatigué, il n’y a qu’un chemin : s’arrêter, chercher sincèrement Dieu de tout son cœur, s’humilier, prier et s’il le faut jeûner, enlever les idoles, les distractions et les séductions avec le secours d’en-Haut. Dans l’obéissance, reprenons les armes et combattons avec Christ Vainqueur ! La victoire est assurée par la manne de la grâce quotidienne, 24 heures à la fois. La prière, la lecture de la Parole, le témoignage de l’Évangile en Paroles et en actions, seront nos moyens de combat.

Raisons des faux réveils :

  • Mon peuple périt faute de connaissance.
  • Essoufflement et abattement des chrétiens.
  • Séduction dans les églises.
  • Recherche de solutions faciles, magiques, dans un monde où dominent l’instantané et la vitesse.

On ne doit pas se contenter de dire que l’Église va de mal en pis, mais c’est à chacun de nous de la reconstruire et de se mettre à l’œuvre sans tarder; l’Église c’est nous tous qui sommes nés de nouveau. Satan donne ses bénédictions mais se sont plus tard des fruits empoisonnés qui mènent à la mort. Les ouvriers du Malin ne craignent pas d’étaler le mensonge et de propager le mal, c’est pourquoi ne craignons pas d’affirmer la Vérité en contre-offensive (ROMAINS 1: 16).

Introduction

Comprendre dans son ensemble le ” Gros Système “.
Tout est déjà en place pour que se réalisent les prophéties de Daniel et de l’Apôtre Jean dans l’Apocalypse.

  • Fusionnement
  • Unification
  • Sociétés Secrètes

Le tout vise la Gouverne mondiale. La Concertation systémique : ÉTAT + ARGENT + ” RELIGIONS-ÉGLISES “,voilà la clef du POUVOIR TOTAL. Un nouveau système se substituant aux États Totalitaires et aux dictatures est en pleine montée; on appelle cela : Néolibéralisme, Sociale Démocratie et État providence. Tout cela permet d’infiltrer en douceur les pouvoirs actuels par les tenants du contrôle mondial. Où vont nos libertés, la démocratie et la force des États indépendants ?

GOUVERNEMENT MONDIAL ET COMPLOT PLANÉTAIRE
De tout temps les peuples ont été soumis à différentes formes de pouvoirs incarnés dans des institutions établies par des dirigeants tantôt honnêtes, tantôt en mal de domination. Un système, qu’il soit politique, économique, religieux ou autre, doit servir l’homme et non l’asservir. De nos jours les pouvoirs totalitaires ont cédé la place à la ” Sociale-démocratie ” ou ” État-providence “, qui, sous couvert de protection des droits de l’homme et de sauvegarde de la planète au plan environnemental, proposent des structures nouvelles. Ces structures, plus subtiles et non moins dangereuses cachent un piège. Ces gouvernements fantoches qu’on appelle en existentialisme des ” abstractions “, ont des structures envahissantes et visent une domination subtile, occulte, souterraine et parallèle tout en enlevant la force et le pouvoir dirigeant des états indépendants. Ces derniers sont investis par de nouveaux pouvoirs qui échappent à leur contrôle. Dans cette ” Sociale démocratie “, tout le monde va dans le même sens; on n’a plus le temps de penser ni de s’arrêter pour réagir ou s’opposer quand le mouvement s’accélère. Il est plus que temps non seulement d’alerter mais de sonner l’alarme. Le compte à rebours est commencé et marque l’histoire d’un virage déjà amorcé et irréversible. Prenons comme exemples de ces nouveaux pouvoirs : L’O.N.U, la C.E.E., C.E.I.(ancienne U.R.S.S.), Commission Trilatérale, Club de Rome, A.L .E.N.A., O.T.A.N., O.M.C., G.A.T.T.S., etc…

À une époque où l’on parle de globalisation, de fusionnement, de télécommunication en réseaux, de commerce international, de village planétaire, de standardisation aux plans politique et économique visant de nouveaux ensembles, on assiste à la mondialisation du commerce international et des marchés. Dans cette mouvance, le Nouvel Ordre Mondial se construit et l’on assiste à ces changements, passifs ou indifférents. La puissance exercée par les médias, avec le flot d’informations qu’ils véhiculent, engendre la fascination, l’indifférence, le sentiment d’impuissance et même l’incapacité de réfléchir; le pouvoir exercé par les médias sur les masses crée un nouveau type d’homme de plus en plus assujetti, manipulé et privé de ses libertés. Tout cela devient inconscient.

Lorsque vous prenez connaissance du Protocole des Sages de Sion, vous constatez que les premières structures à être sous la vigilance des Illuminati et de la Franc-maçonnerie, ce sont ces trois pouvoirs avec tout ce qu’ils sous-tendent comme seconds pouvoirs qui en découlent tels : Justice, Armée, Éducation, Santé, Commerce, Finance, Médias de communication en réseaux, Télé, Satellite, etc… Tous les secteurs y seront touchés et la vie privée des individus n’y échappera pas.

Plan Maçonnique et organisation des Illuminati :

1er triangle : Les clés du pouvoir.

Le gouvernement vote les lois et ces lois doivent être appliquées par les individus; ces lois concernent tous les ministères et services qui en découlent. La monnaie et l’économie sont au cœur même de la vie pratique; on consomme tous les jours et on transige, c’est pourquoi quand la monnaie électronique et virtuelle apparaîtra officiellement, les gens n’auront qu’à suivre docilement.

En tout homme, il y a la conscience, l’esprit religieux auxquels on n’échappe pas; encore là, le contrôle des individus se fera par phases successives, par toutes sortes de séductions aux plans spirituel et surnaturel. Là aussi, le prodigieux ne manque pas de séduire.

Dans la présente introduction ou préambule, j’ai tenté un regard d’ensemble, mais le but de mon propos est de démontrer la mutation, la gestation et la mise en place d’une SUPER ET CONTRE-ÉGLISE mondiale. Ce complot est synarchique, syncrétique et systémique; il s’inscrit dans un tout concerté depuis plus de deux siècles. Le protocole des Sages de Sion fut modifié par Adam Weishaupt pour devenir le manifeste des Illuminatti concernés principalement par l’échelon monétaire et bancaire. Ces deux mouvements fusionnés exercent leur puissance au plan spirituel ou occulte par le biais d’ordres maçonniques, sectes, ordres secrets, mouvements ésotériques et enfin le Nouvel âge qui inclut la pensée anthroposophique de Rudolph Steiner; tout cela conspire vers la grande séduction religieuse et ultimement, vers l’adoration de la Bête.

Le secteur religieux et les églises chrétiennes
ou (soi-disant chrétiennes)

Depuis longtemps la Franc-maçonnerie a infiltré l’Église de Rome : le Conseil Mondial des Religions, la Banque du Vatican et l’État du Vatican ont ouvert la porte toute grande aux Maçons. Le monde du protestantisme, c’est bien connu n’y a pas échappé. Le Mouvement Évangélique et les églises qui s’y rattachent n’ont pas été épargnés, principalement les églises de type charismatique. De même, les sectes et le Nouvel âge sont depuis longtemps leurs instruments de contrôle.

De la même façon qu’on l’a vu en politique et en économie on voit apparaître au plan des Églises et des Religions en général des super Structures, des Mouvements, des Organismes, des lieux populaires de rassemblement tels :

  • L’Opus Dei
  • Le Conseil Mondial des Églises
  • L’Évangélisation 2000
  • Les Hommes d’affaires du Plein Évangile
  • Les Promise Keepers
  • Le Mouvement de la troisième vague ou Troisième Pentecôte
  • La Toronto Airport Church
  • La Pensacola (Floride) ayant sa succursale à Niagara (Canada)
  • Le Conseils Nationaux, régionaux et locaux des églises qui doivent subir ou affronter ces nouveaux paradigmes etc…
  • Certaines grandes Écoles Bibliques qui ne sont pas sans subir des pressions.
  • Les églises locales et les pasteurs qui risquent fort d’être influencés voir même séduits par ces courants de pensée et de manifestations nouvelles.

L’effet d’entraînement produit par plusieurs églises et pasteurs engagés dans cette nouvelle voie, n’a pas fini de s’étendre. Plusieurs grands Ministères, surtout aux États-Unis, ont été soutenus financièrement par la Franc-maçonnerie. Une bonne vingtaine de chefs de file se sont laissés courtiser et furent haut-gradés Francs-maçons.

Nouvelle ” Super et contre-Église ” préparant la venue de l’Antéchrist et son adoration.

Comme moyen de séduction, cette ” Super Église ” utilisera trois grands moyens : Œcuménisme, Manifestations Spirites et Musique Rock

(DANIEL 3)

2ième triangle : Préliminaire à la Super et Contre-Église.

1) Œcuménisme : Mouvement préconisé de plus en plus par Rome pour favoriser l’union et le rapprochement des églises quelque soit leur allégeance. Au nom de l’amour on laisse tomber doctrines Bibliques, enseignement de la Parole pour unir dans l’amour avec un assaisonnement de chants, de musique et de prières. On préconise le Salut universaliste comme moyen de rapprochement.

2) Spiritisme et expérimentation sensorielle au niveau du corps et de l’âme :

  • Transes
  • Convulsions
  • Extases
  • Fausses onctions
  • Pratique du chamanisme
  • Channeling
  • Hyper foi
  • Manifestations du Nouvel âge, etc…

Tout cela dans le but d’imiter les choses de Dieu. Satan a longtemps imité les Églises Chrétiennes mais aujourd’hui les églises séduites singent Satan.

3) Musique Rock :
L’instrument le plus apte à attirer la jeunesse, c’est sans conteste la Musique Rock jointe à l’occulte. À l’adolescence le caché, le mystérieux fascine : L’excitation des sens par le son très bruyant accompagne séances de guérisons, de chutes à terre (CARPET TIME). (DANIEL 3 : 5-7 et 15-18)

Dans la dernière décennie qu’on vient de terminer, on a vu apparaître dans bon nombre de milieux évangéliques, de nouvelles formes de manifestations religieuses et un mode de penser nouveau qu’on pourrait appeler la Gnose. La Gnose est une approche intuitive où l’on expérimente au niveau des sens ou du corps, l’extase. À titre d’exemples, prenons le saint rire, l’extase, le besoin d’aimer dans une dimension qui dépasse les sentiments normaux. Au moyen de paradigmes, de faux docteurs expérimentent en groupe des enseignements suivis d’expériences visant à faire accepter par l’assistance l’idée qu’il s’agit d’une onction de l’Esprit pour l’être tout entier. Ce faisant, ces paradigmes vont rendre désuètes et hors d’usage les doctrines enseignées au préalable; ces séances de culte s’accompagnent de manifestations étranges au niveau de l’âme et du corps. Dans ce qui suit, vous verrez qu’il s’agit d’une contrefaçon des dons de l’Esprit par des légions de mauvais esprits. Le tout s’accompagne quand même d’une bonne part de vérité ce qui évite de choquer les chrétiens et permet de les mieux séduire.

Il s’agit ici de la 3e vague de l’Esprit Troisième Pentecôte qui, à ce que l’on en dit, dépasserait de beaucoup en intensité et en manifestations la première pentecôte. Il va sans dire que ces séances servent à souhait les âmes avides de sensations, d’extases, en plus de servir l’industrie de certains ” preachers ” à sensation; l’hyper foi qui produit à volonté guérisons, miracles, et prodiges, donne du souffle à ce courant qui attire chaque semaine des milliers de personnes à l’Église de Toronto Airport; et que dire de Pensacola en Floride qui a succursale à Niagara (Canada); au dire d’un pasteur, Pensacola présente avec 20 fois plus de puissance qu’à Toronto le prodigieux et le sensationnel.

Ces manifestations prirent de l’ampleur de façon exponentielle. Le maître d’œuvre en cette matière fut Rodney Howard Brown qui après avoir été initié par le Ministère de Kenneth Higgan, répandit ici et là sur la planète ce virus spirituel. Rodney Howard Brown fondateur du ” Kingdom Now “, c’est-à-dire le royaume maintenant dit que nous sommes actuellement dans le millénium et que Satan est présentement lié. Ce sont des esprits de démons qui parcourent la terre et se communiquent par l’imposition des mains de ceux qui possèdent ces mêmes pouvoirs; ces manifestations font traînée de poudre partout dans le monde depuis 1994 surtout. Disons que le Dr Ramsey, fondateur du mouvement néo-pentecôtiste, (néo=nouveau), présente quelque chose de semblable avec une influence très forte de Nouvel âge, mais qui a pris moins d’ampleur que le Kingdom Now. Des gens venus de tous les points du globe à Toronto, à plusieurs reprises, ont ramené ces esprits avec eux dans leurs églises. Des gens tombent en convulsions, en transes, en extase, sont projetés au mur; d’autres sous l’influence d’esprits malins exécutent des gestes et des cris d’animaux. Les effets sont pires que ceux des gens atteints du syndrome de la vache folle en Angleterre et que la tremblote due à la consommation de viande d’agneaux infectés. Tous ces signes attribués à ” l’onction “, à l’effet du vin nouveau de l’Esprit, ne sont-ils pas ceux de la séduction finale et de l’apostasie établies en lieux saints, c’est-à-dire dans les églises où l’adoration et la piété se changent en dissolution, désordre et abominations de tout genre ?

C’est ce qu’on appelle l’effet du vin nouveau, le repos dans l’esprit. Quel esprit hélas ! Le saint rire accompagne d’habitude ces manifestations. Toutes ces choses, nous pouvons vous l’affirmer, nous les avons observées à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années. Que dire des sessions de ” CARPET TIME ” qui se prolongent des heures durant et des courtes prédications entremêlées de ces manifestations qui portent atteinte au prédicateur lui-même; le bruit strident de la musique Rock envahit les lieux et provoque l’excitation et l’euphorie. Des gens étaient affectés du saint-rire pendant que d’autres prenaient le repas du Seigneur. Des têtes d’affiche de certains milieux évangéliques du Québec, du Canada et même de l’Europe ont donné à cette vague leur bénédiction. De grands évangélistes et pasteurs reçurent ” l’onction ” et furent redevables à Toronto Airport de l’effet nouveau qu’elle procure pour un temps à leur église. Tout cela n’est que le commencement. Des plombages dentaires se changent en or. Une huile sainte suinte des mains et procure la guérison des malades; des pépites ou poussières d’or tombent sur la tête, dans les cheveux et dans les Bibles. Tout cela est pour le moins questionnable. Nous passerons sous silence quantité d’autres manifestations que nous avons vues, qu’on nous a racontées, de sources très crédibles et qui pour certains sont qualifiées d’inconvenantes.

OECUMÉNISME :
Nous pourrions parler longuement de l’œcuménisme; dans cette mutation, ce mouvement visant l’unité des chrétiens va dans toutes les directions, sans orientation sur la base de la Sainte Parole. On voit des groupes évangéliques fraterniser et courtiser des catholiques sous prétexte que l’amour unit et que la base des doctrines désunit. Des mouvements rassembleurs tel : Promise Keepers, Hommes d’Affaires du Plein Évangile, Évangile de l’An 2000, partagent parfois messes et eucharistie avec des chrétiens soi-disant nés de nouveau.

Un rapprochement entre Protestants, Catholiques, Chrétiens Évangéliques, Bouddhistes, Mormons, Hindouistes est considéré normal et souhaitable par les défenseurs de l’Unité des chrétiens.

MUSIQUE ET CONCERT ROCK :
Musique et concerts Rock ainsi que le RAP ont remplacé dans beaucoup d’églises chrétiennes les chants traditionnels qui inspiraient l’adoration, la joie, et le repos; en plus d’attirer la jeunesse, cette musique charnelle, provoque l’euphorie et excite les sens. Cette ambiance favorise des manifestations paranormales. Disons qu’il existe du Surnaturel de deux ordres : le bon et le mauvais, le vrai et le faux. Il en est ainsi dans l’ordre spirituel et religieux.

LA POSITION À PRENDRE COMME CHRÉTIENS FACE À CES CHOSES. 
1 Timothée 3:14-16 “Je t’écris ceci, espérant d’aller bientôt vers toi, et afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et la base de la vérité. Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la Gloire. 

2 Timothée 4:1-5 ” Je t’en conjure donc devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, lors de son apparition et de son règne, prêche la Parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte en toute patience, et en instruisant car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d’entendre des choses agréables, ils s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises, et fermeront l’oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables. Mais toi, sois vigilant en toutes choses, endure les afflictions, fais l’oeuvre d’un évangéliste; remplis complètement ton ministère. 

En philosophie, on parle d’un énoncé ou d’un cheminement logique pour arriver à la vérité; pour le besoin de la cause dans le cas présent, utilisons la dite formule : THÈSE, ANTITHÈSE ET SYNTHÈSE.

3e triangle

THÈSE : PAROLE DE DIEU; LA VÉRITÉ
La thèse, pour nous chrétiens consiste à recevoir comme fondement la Sainte Parole de Dieu donnée à son peuple et à l’homme de tous les temps. C’est l’héritage testamentaire judéo-chrétien qui contient les dispensations, les promesses et les Alliances de Dieu pour l’humanité. Toutes les clauses de l’héritage y sont spécifiées.

ANTITHÈSE : CE QUI S’OPPOSE À LA VÉRITÉ
Ce qui vient de l’homme, la foi exclusivement fondée sur l’homme : séduction de l’humanisme inhérente à notre nature déchue, philosophies, religions et cultes voulant fonder sur l’homme ses ” vérités ” et visant la déification de l’homme et de la matière: cosmogonie, réincarnation et évolutionnisme consistant à promouvoir le ” dieu énergie ” c’est-à-dire le recyclage, l’évolution continue des espèces et la dynamique intrinsèque de la matière.

SYNTHÈSE : RÉAGIR POUR CONTRER LE MAL
Notre réaction comme enfants de Dieu consiste à dénoncer le mal, l’erreur, le mensonge, la tromperie l’imitation et la simulation. Humilité, prière, obéissance, jeûne, action-réaction, voilà nos armes. Nous portons dans un vase fragile le trésor de la grâce; c’est en luttant devant la séduction du monde qu’on pourra le mieux porter la vraie lumière dans un monde de ténèbres, qui ne sait plus trop où il s’en va, ni où trouver la vérité. Porter l’Évangile de vérité comporte deux volets essentiels : le premier c’est d’annoncer la vérité et le second c’est de dénoncer l’erreur. L’un ne va pas sans l’autre.

Pour nous qui approchons de l’heure de la grande tentation qui va venir sur le monde, nous sommes chaque jour confrontés de plus en plus à l’erreur (antithèse); le vrai chrétien devra être celui sur qui Notre Dieu peut compter pour être la Sentinelle vigilante porteuse de la Lumière au monde (thèse). Parmi les opposants à la vérité, face à ceux qui étaient des nôtres et qui sont séduits, c’est urgent de leur faire la preuve que la Sainte Parole de Dieu tranche la lumière des ténèbres, que tout raisonnement qui va au-delà ou à l’encontre de la vérité doit être redressé et que l’amour n’exclut jamais la vérité. L’apôtre PAUL interroge les Galates enGALATES4: 16 : ” Suis-je donc devenu votre ennemi, en vous disant la vérité ? “

Ésaïe 59:14

2 Thessaloniciens 2:12

2 Timothée 4:4

1 Pierre 1:22

2 Thessaloniciens 2:10

2 Timothée 6:5

Psaumes 51:8

1 Corinthiens 13:6

Éphésiens 4:15

Galates 5:16

2 Corinthiens 13:8

Galates 5:7

Jérémie 5:1

Éphésiens 4: 24 e 26

2 Timothée 2:16

Osée 4:1

Proverbes 12:22

Jean 17:17

Galates 4:16

RÉFLEXION
Les peuples comme les individus se laissent aisément endormir. La Gnose est une séduction mensongère. Si l’on jette une grenouille dans l’eau chaude, elle saute hors du récipient. Cependant on s’est rendu compte que si l’on met la grenouille dans l’eau tiède et qu’on réchauffe l’eau progressivement jusqu’à ébullition, elle ne bondit pas et elle meurt. Il en est de même avec le péché, l’erreur et la séduction. Au début un certain péché, une erreur doctrinale nous préoccupe et notre conscience nous tourmente. Mais avec le temps, votre conscience ne vous reproche presque plus rien. Votre cœur s’endurcit, votre esprit s’habitue et si l’eau venait qu’à trop chauffer, votre salaire serait une mort éternelle.

Vous voulez savoir si Satan existe vraiment ? Résistez-lui un jour et vous le saurez.

La GNOSE et le NOUVEL ÂGE sont en étroit lien. Le nouvel âge c’est le vieil âge qui n’est pas nouveau et qui date du Jardin d’Eden : vous serez comme Dieu. Sherley Mc Lean débute ses conférences ainsi : je suis Dieu. Comme un poison, la séduction du Nouvel âge s’infiltre dans l’Église, dans les églises, et dans les enfants de Dieu mal affermis qui se laissent séduire très subtilement par des expérimentations sensorielles, corporelles, qui entrent au niveau de l’âme sans être jugées par l’esprit soumis à l’Esprit; c’est ce que Paul dit :

1 CORINTHIENS 14:32
“Or, les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes”
.


AUTRE TEXTE…de tiré du site Voxdei

De l’or en poudre …

Un invité sans badge vient troubler la première convention charismatique …

Qui a dit que la Bible était un livre moraliste et ennuyeux ? Seul l’homme des stéréotypes le dira, celui qui écoute la “vox populi” mais ne l’éprouve jamais … En fait, la Bible est remplie d’une seule chose : la vie ! Oui, la vie, avec ses hauts et ses bas, ses exaltations et ses malheurs, ses mystères et ses lumières, ses frustrations et ses attentes, ses victoires et ses échecs… Vous trouverez tout ce qui fait la vie dans ce livre et plus encore : la Vie dans la vie. Mais jamais au grand jamais vous n’y trouverez l’austère morale ténébreuse des prophètes en blouse noire portant des chaussettes à carreaux ! Ainsi, même la première convention charismatique y est décrite ! Convention de choix d’ailleurs puisque le grand prophète Moïses’y présenta… par surprise. Une surprise ? Certes ! Mais, une convention charismatique n’est-elle pas une convention à surprises ?

Préparation de la convention
Exode 19 et 20 : Lorsque le cinéma veut mettre en scène l’Ancien Testament, il se retrouve souvent dans la partie appelé l‘Exode du peuple d’Israël. Au début de cette exode, Moïse rapporta de sa rencontre avec Dieu, les tables de la Loi et toutes les ordonnances liées à la pratique de cette Loi. A ce moment là, Dieu se manifeste de manière si impressionnante et si irrévocable, que l’imagination déborde et les mots ne suffisent pas. Les Israélites même, seront ébranlés. Après avoir pourtant vu les 10 miracles admirables qui humilièrent leurs maîtres égyptiens, après avoirs vu la mer rouge s’ouvrir pour les laisser passer à pieds secs, les Israéliens, au mont Sinaï, face à la manifestation de Dieu diront à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions (EXODE 20: 19).

Improvisation
EXODE 32 : Pour ce qui est de préparer, ils vont préparer ! Premier ingrédient : L’impatience et la recherche de la facilité. Moïse resta sur la montagne 40 jours… trop long ! Après des dizaines d’années en esclavage, le peuple veut tout et tout de suite ! “La bénédiction ? Non mais, t’as vu la puissance que Dieu a et Majestueux… Pourquoi attendre… Non, là y a un problème, y a quelqu’un qui fait pas bien quelque chose, c’est pas nous en tout cas. Que fait Moïse ? On a du faire une bourde en lui faisant confiance. Allez Aaron, c’est toi qui commande maintenant, fais-nous un dieu !” Résultats : Une convention majestueuse, soi-disant à la Gloire de l’Éternel, festive et puissante : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Éternel ! (verset 5) “ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.” Le peuple s’assit pour manger et pour boire. (verset 6) L’or est là avec le veau d’or qu’ils viennent de fabriquer en sacrifiant leurs bijoux. La fête est là, musique, danses et rires. Les rires, hé oui, Toronto n’a pas été le premier, désolé !

Le peuple se leva pour se “divertir” ou “pour rire”; ce mot est ailleurs traduit par “rire” (exemples : GENÈSE 17: 17 et 18: 12). La première convention charismatique de l’histoire Biblique commence avec des louanges, des actions de grâces, de la musique, des chants, de la nourriture et des rires ! Mais la surprise va arriver avec Moïse : la poudre d’or !

La surprise
EXODE 32: En 1260, Thomas d’Aquin rendit visite au pape Innocent IV qui lui présenta toutes les richesses de la papauté. Après avoir admiré ces trésors, Innocent déclara : ” Voyez-vous, mon brave Thomas, je ne peux pas dire comme le premier pape : “Je n’ai ni argent, ni or.” Thomas d’Aquin acquiesça et ajouta : ” Et vous ne pouvez pas dire non plus : “Au nom de Jésus-Christ, lève-toi et marche !”

“Lorsque Moïse vit ce qui se passait au camp, il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël (EXODE 32: 20). Voyez-vous, il serait préférable aujourd’hui que Moïse ne se présente pas à aucune des conventions charismatiques, car la boisson qu’il fit boire ce jour là et la poudre qu’il répandit était un jugement contre le peuple : Moïse leur fit boire leur dieu ! Après cela, il y eut 3000 morts dans le camp, peut-être les hommes-meneurs de la fabrication du veau d’or. En tout cas, ce jour qui aurait du être une bénédiction, vit la mort de 3000 hommes. Les apôtres du Nouveau Testament attendirent dans la chambre haute la venue de l’Esprit, la vraie pentecôte survint avec la conversion de 3000 personnes. il faut choisir… mais l’on n’imite pas l’onction !

Imitation et alchimie
Zeus, dieu suprême de la Grèce antique. Dieu de la Voûte lumineuse du ciel, des Précipitations atmosphériques, de la Foudre, son empire s’étend sur la société des dieux de l’Olympe. La foudre est son emblème. Il est Jupiter pour les Romains, maître du panthéon. Dans la mythologie, il se présenta sous forme d’une pluie d’or pour séduire Danaé. et encore… L’or du Rhin, le métal dont devait être forgé l’anneau du Nibelung, gage de toute-puissance. L’Eldorado, pays de l’or. Les pommes d’or des Hespérides…

Chers amis, si vous êtes encore dans les pièges dorés des Zeus, poudre aux yeux et poudre d’or, sachez une chose : Moïse implora Dieu pour le peuple et Dieu l’exauça. Il repartit une seconde fois pour 40 jours sur la montagne et ainsi manifesta la grâce de Dieu, ce Dieu miséricordieux et lent à la colère. De nombreux chrétiens de part le monde font cela. Ils supplient le Seigneur pour que les véritables chrétiens reçoivent la lumière. Qu’ils sortent de ce piège, qu’ils reviennent se nourrir de l’Agneau de Dieu immolé dès la fondation du monde et qu’ils cessent de s’abreuver à l’eau amer des dieux mythiques de l’alchimie. Oui, cela est vraiment un envoûtement, un chant de nymphes, une alchimie dont l’exercice consiste à transformer la prédication de Jésus-Christ en Jésus plus quelque chose…

Nous vous en supplions, si vous avez commencé par la trompette de la prédication de Jésus-Christ, pourquoi finir par la flûte des enchantements ?

Source: Pleins Feux

Publicités