Le sommeil guette chacun de nous. La répétition des événements ne nous aide pas. Les crises s’assemblent et se ressemblent, le monde est une montagne russe. Mais le sommeil nous atteint aussi à travers quelque chose de plus grave: la lassitude d’attendre. Mais lorsque nous avons la Grâce de se réveiller de ce sommeil, on ne peut que se rendre compte que nous n’étions tout simplement pas prêts.

A travers ce court témoignage que vous retrouverez ici, vous avez sans doute remarqué la date de 2016. Il est une chose dont je suis maintenant certain c’est que cette date n’est pas dûe au hasard, qui plus est lorsque j’ai appris par plusieurs que beaucoup étaient dans mon cas. Mais pourquoi me direz-vous? 
Souvenez-vous de la date du 13 et 14 septembre 2015 ? Si oui, vous avez sans doute compris que je fais mention de la date présumée de l’Enlèvement annoncée par beaucoup, mais qui, aujourd’hui, nous en sommes sûr, était erronée. Erronée ? Pas si sûr.

Il se trouve qu’une de mes craintes s’est ainsi réalisée: de nombreuses personnes allaient lâcher lorsque la date arrivera et que rien ne se produirait… Sur l’ancien site, j’avais écrit un très court post le 12 septembre 2015 au soir: « Ne perdez pas confiance si rien ne se produit demain ».  Peu après, les jours ont passés, et patatra, les choses ont commencé à s’enclencher comme par hasard, juste après cette date: des liens se coupent, d’autres se forment, des chrétiens sont violemment persécutés par la maladie, par la dépression, de nombreux chrétiens se retrouvent ainsi seuls, de plus en plus seuls et finissent tout simplement par lâcher. 

Ce qui est étrange justement, et le hasard ne peut pas faire ça, l’année 2016 a été une année UNIQUE EN SON GENRE. Rappelez-vous: 666 + 666 + 666 + 6 + 6 + 6 = 2016   

Oui, vous avez bien lu et vous pouvez le vérifier par vous-mêmes, l’année 2016 est l’année du nombre de la Bête ! Et il est certain que cette Bête, le diable, n’a pas lésiné sur les moyens pour nous faire couler, absolument nous tous et d’une manière cruelle mais avons-nous oublié que Dieu est là ? Que nous lui appartenons ? Malheureusement oui, parfois ou souvent selon les personnes. Mais quel est le rapport avec la fausse date de l’Enlèvement ? Voyez ces versets: 

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. (Matthieu 25.1-7)

Pour simplifier ces versets sans les dénaturer: Comme Jésus tardait: TOUTE l’EGLISE finit par s’endormir ! Je ne l’invente pas, c’est marqué ainsi. Mais ce n’est pas tout. Nous lisons bien au début que les 5 vierges sages et les vierges folles sont déjà mentionnées tel quel. La question que je me pose est: pourquoi ? Si les vierges sages et folles sont ainsi AVANT que l’Eglise s’endort, il y a bien quelque chose qui s’est produit…

La chose que je pense, je ne dis pas que c’est vrai, mais je crois profondément que quelque chose s’est bien produit dans le Ciel en ce jour du 13-14 septembre 2015: le scellement des 10 vierges. 

Nous lisons dans ce passage: « Au milieu de la nuit, on cria » j’ai l’impression, que nous sommes dans une nuit de ténèbres, ce monde y est entré cette nuit-là et plus profondément encore en cette année 2016 justement. 

Lorsque nous entendons ainsi dans certains groupes que l’Eglise, toute l’Eglise, ne s’endormira pas, c’est faux ! Et non pas que nous soyons loin de Dieu, mais tout simplement parce que c’est impossible de rester éveillé. Prenons par exemple le passage suivant: 

Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai. Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Simon, tu dors ! Tu n’as pu veiller une heure ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Il s’éloigna de nouveau, et fit la même prière. Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre. Il revint pour la troisième fois, et leur dit : Dormez maintenant, et reposez-vous ! C’est assez ! L’heure est venue; voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s’approche. (Marc 14.32-42)

2 fois le Seigneur dira à Ses disciples de veiller et de prier, 2 fois ils finiront par s’endormir. Sont-ils de mauvais chrétiens ? Absolument pas ! Mais je crois que la puissance qui régnait à Gethsémané était trop puissante pour des hommes et que le sommeil était juste impossible à éviter. Comprenez-vous ?: Le Seigneur lui-même leur dit de ne pas dormir, et pourtant il semblerait que par 2 fois ils lui désobéissent. D’autant que le Seigneur aurait bien eu besoin de prières, surtout à ce moment-là. Mais étrangement le Seigneur ne semble pas vraiment surpris la seconde fois qu’il les rejoint. 

Ce qui me revient sans cesse en repensant à tout ça, c’est que l’année 2016 en particulier à été l’année du sommeil général de l’Eglise, l’année d’attaques plus violentes de satan sur les enfants de Dieu, une année où clairement il a pris. Mais l’année 2017 semble être une année où Dieu rend. 

Pour conclure, la date du 13-14 septembre semble être le point de départ de l’assoupissement de l’Eglise. A partir de ce moment précis, satan avait plus d’emprise vu que la majorité ne priait pas, ne combattait pas, ne veillait pas tout simplement. Mais le Seigneur reste fidèle à ceux qui Lui Appartiennent. Et lorsque le moment viendra et que la voix criera: « Voici l’Époux, allez à Sa rencontre » le tri sera déjà fait depuis longtemps déjà et la véritable Eglise sera enlevée. 

Supposition: et si le 13-14 septembre le tri final a été fait dans le Ciel (les 10 vierges) Et si, suite à ça, un sommeil général s’était mis en place ? Et si nous étions actuellement au milieu de cette nuit et que le réveil commençait ? 

Beaucoup se trompent: le réveil de la Fin des Temps, ce n’est pas un réveil où le monde va se convertir avant l’Enlèvement, non ! Le véritable et dernier Réveil avant l’Enlèvement sera celui des 10 vierges ! 

Nous sommes dans les derniers temps, c’est indéniable ! Nous vivons des choses INCROYABLES, qui sont désagréables, avouons-le, mais n’oublions pas et ne perdons surtout pas de vue que: LE SEIGNEUR EST FIDÈLE ET JAMAIS IL NE NOUS ABANDONNERA ! Amen ! Il nous été dit aux travers de diverses prophéties reçues par des frères et des sœurs du monde entier que nous allons voir Dieu agir en Puissance. Prenons acte que la Puissance de Dieu ne se limite pas au monde, mais que nous la voyons d’abord agir dans notre propre vie, même si notre vie semble être un désert spirituel, Dieu est là ! 

Nathaniel S.

(2 commentaires)

  1. Bonjour sentinelle,
    Je suis contente de te lire surtout que je ne savais pas ce que tu étais devenu , j’esperai simplement que tu resterai accrocher à notre Seigneur.
    Ton témoignage ma boulverser parce que je constate que l’on passer tous des épreuves vers fin 2015,et 2016 une sorte de sommeil comme tu dis.(il y a tellement à dire)2 corinthien1v5 :
    Car , de même que les souffrances de Christ abondent en nous,de même notre consolation abonde en Christ.Gloire à Dieu
    Ce qui est certain est que le Seigneur REVIENS donc soyons prêts.
    Je te laisse Hebreux 12 en partage.
    Sois bénis.
    Juju Maya.

    1. Bonjour Juju, merci beaucoup. Ton commentaire me confirme une fois de plus ce que je dis justement… C’est incroyable. Je suis de retour, mais je ne vais pas dire que je suis un exemple, surtout en ce moment, il faut dire que ce que j’ai vécu, laisse quand même des traces. Disons simplement je vis un réveil en douceur. Le retour du site n’était pas du tout prémédité, ça c’est fait naturellement hier soir. Donc je fais confiance au Seigneur pour faire Son Oeuvre dans ma vie, et dans la vie de tous les visiteurs. Merci beaucoup en tout cas et sois bénis.

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s