…le baptême de ses enfants

L’assesseur du Vatican Paolo Borgia, a envoyé une lettre à la famille de Toni Reis, leader du groupe activiste Dignidade (Dignité) dans lequel il représente la communauté LGBT. Toni, en couple avec David Harrad a adopté trois enfants qui ont été baptisés à l’église catholique apostolique romaine dans la cathédrale de Curitiba (Brésil) en avril 2017.

Après ce baptême, Toni a envoyé une lettre au pape François pour lui signifier que ses enfants (Jessica, Felipe et Alyson) ont été baptisés à l’église catholique romaine.

« Nous avons pu réaliser cet évènement et nous sommes heureux de la bénédiction de l’église pour nos enfants, c’était leur volonté de se faire baptiser. Comme nous sommes ensuite aller visiter Rome, nous en avons profité de l’occasion pour envoyer une lettre afin de remercier l’église catholique de nous avoir reçu et accepté (…) » dit-il au portail UOL.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A leur retour de voyage, le couple a découvert une lettre signée par l’assesseur du Vatican et par le pape François.

Nous étions très contents et émus. Il est vrai qu’il s’agit d’une affaire familiale, mais nous avons décidé de rendre notre histoire publique pour montrer que des choses changent dans l’église vis-à-vis de la communauté LBGT.

C’est la lettre d’un souverain prêtre, c’est un fait. J’insiste pour montrer le cachet et les signatures pour que personne ne doute.

Fake ?!

Selon le site catholique Catolicaconect, qui ne nie pas la véracité de la lettre, il y aurait fort à parier que ni le pape, ni son assesseur ait réellement lu le contenu de la lettre de Toni car le Vatican répond automatiquement à toutes les lettres, et ne peut matériellement pas toutes les lire.

En faisant quelques recherches je me suis aperçu que la ou les personnes qui répondent aux lettres adressées au Vatican, semblent bien prendre connaissance du contenu des lettres puisque les  réponses sont adaptées. Puis je me dis que cet homme qui milite ouvertement pour la cause LGBT n’oserait peut-être pas salir à ce point son image avec une fausse lettre du Vatican.

Voici quelques lettres adressées en français trouvées sur le net :

Avec les informations de : UOL  et GospelPrime

Source: Chrétiens 2000

 

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s