Le dieu du Pape François

« Dieu ne peut pas être Dieu sans les hommes » a dit le Pape François.

Un commentaire controversé fait par le Pape François, mercredi, à l’effet que  « Dieu ne peut être Dieu sans les hommes » a suscité un débat furieux parmi les théologiens et les autres croyants.

En parlant du thème « La paternité de Dieu, source de notre espoir » le Pape François a fait les commentaires en essayant d’expliquer à un groupe de pèlerins et d’autres fidèles voyageurs que les Écritures montrent qu’il n’est pas de la nature de Dieu de laisser l’homme seul.

« Chers frères et sœurs, nous ne sommes jamais seuls.  Nous pouvons être éloignés, hostiles, nous pouvons même professer être « sans Dieu ».  Mais, l’Évangile de Jésus-Christ nous montre que Dieu ne peut rester sans nous » a déclaré le pape, selon un résumé de ses commentaires fournis par le Bureau de presse du Saint-Siège.

« Il ne sera jamais un Dieu sans les hommes, c’est Lui qui ne peut rester sans nous, et c’est un grand mystère !  Dieu ne peut être Dieu sans les hommes : Le grand mystère est là ! » a-t-il dit.

Il a poursuivi en expliquant que c’est à cause de l’amour paternel de Dieu pour les hommes que les fidèles doivent toujours avoir de l’espoir en Dieu.

« Et, cette certitude est la source de notre espoir, que nous trouvons conservée dans toutes les invocations de Notre Père.  Lorsque nous avons besoin d’aide, Jésus ne nous dit pas de nous résigner et de nous fermer, mais plutôt, de nous tourner vers notre Père et de lui demander avec confiance. » a déclaré le Pape François.

« Tous nos besoins, à partir des plus évidents et quotidiens, comme la nourriture, la santé et le travail, jusqu’à ceux qui sont pardonnés et gardés de la tentation, ne reflètent pas notre solitude : Il y a plutôt un Père qui nous regarde toujours avec amour, et qui ne nous abandonne certainement pas » a-t-il expliqué.

John Paul Meenan, professeur de théologie à Siège de la Sagesse de Notre Dame, un collège catholique de l’est de l’Ontario, a déclaré à LifeSiteNews qu’il se préoccupait énormément de la déclaration selon laquelle « Dieu ne peut pas être Dieu sans les hommes ».

Il a dit que ceci pourrait être pris pour soutenir un mensonge moderniste connu sous le nom de « processus de la théologie » qui soutient que « Dieu se perfectionne par la création ou grandit avec la création ».

Un autre théologien qui a choisi de ne pas être identifié dans le rapport a  déclaré : « En raison de l’Incarnation de Notre Seigneur Jésus-Christ, il est vrai que Dieu demeure éternellement relié à l’humanité par la nature humaine de Jésus-Christ, la Deuxième des Trois Personnes Divines de la Très Sainte Trinité. »

Le théologien a noté, cependant, que Dieu n’a pas un « besoin réel » des hommes.

« Dieu n’a absolument aucun besoin réel de l’humanité, notre relation avec Dieu étant entièrement dépendante de cette surabondance gratuite de l’amour divin infini du Père, du Fils et du Saint-Esprit », a déclaré le théologien.

Le 8 juin 2017

Source : Christian Post 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s