23 septembre 2017: la fin du monde ?

De plus en plus d’articles arrivent sur le net annonçant la fin du monde pour le 23 septembre 2017. Mais cela arrivera t-il ?

Avant de vous répondre: rappelez-vous du 21 décembre 2012 et du 13-14 septembre 2015… Donc la réponse est un NON ! Mais, car il y a un mais, il se produira tout de même quelque chose dans le ciel ce jour-là: 

« Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.  Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12.1-8)

Ce signe-là sera VRAIMENT visible dans le ciel ce jour du 23 septembre 2017, c’est aujourd’hui certain. D’ailleurs vous retrouverez bientôt sur ce site plus d’informations sur ce signe. 
 
Vous connaissez sans doute l’histoire du petit garçon qui criait au loup, permettez-moi de la mettre au goût de cet article: le petit garçon qui criait à la fin du monde… Lorsque le jour de la fin du monde arrivera vraiment, le petit garçon pourra le crier aussi fort qu’il le veut, personne ne l’écoutera. 
 
A cause de ce genre de comportement, nous perdons toute crédibilité, et pire encore, le monde s’éloigne encore plus de Dieu ! Ce n’est que pure vérité ! D’ailleurs je parle du monde mais je parle également de chrétiens qui seront (encore une fois) déçus et qui lâcheront ! 
 
Et c’est encore ce qui arrive, comme si la mémoire de l’être humain était défaillante. 
Par ailleurs et je tiens à le dire: la fin du monde n’arrivera pas le 23 septembre 2017 ! Et les chrétiens qui sont persuadés de cette date, devraient aller relire les prophéties bibliques ! Car la seule chose qui pourrait arriver ce jour, comme un autre d’ailleurs, c’est l’Enlèvement de l’Eglise, c’est tout (ou alors une guerre, un effrondrement économique inédit etc, tout sauf la fin du monde) ! Mais je crois que donner ENCORE une nouvelle date est dangereux et totalement inconscient, surtout lorsque nous avons vu ce qu’il en a découlé en septembre 2015 ! 
 
La fin du monde ne peut pas arriver en 1 jour, cela est totalement contraire à la Parole de Dieu. Si l’on parle d’une fin du monde, bien que ce ne soit pas réellement ça, la durée entre l’Enlèvement et le retour de Jésus sur terre etc….  il faut au minimum 7 ans ! Donc donner une date (ou simplement y croire) est juste une folie pour celui qui connait la Parole de Dieu !

Mais alors il ne va rien se passer en septembre 2017 ? Peut-être que oui, peut-être que non ! Dieu est aux commandes, c’est Lui qui décide, c’est Lui qui connait toutes choses. Il y aura bien le signe d’Apocalypse 12 dans le ciel en ce 23 septembre 2017, il parait évident que tout devient plus net au niveau mondial, nous le voyons sombrer de plus en plus. Il suffit d’une toute petite étincelle pour que tout pète. 
 
Que nous soupirions après Jésus pour qu’Il vienne nous chercher, c’est totalement normal !
« Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 22.17) » mais il n’est pas dit que nous devons absolument chercher une date ! Par ailleurs Jésus nous le dis bien: 

Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. (Matthieu 24.36-44)

Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! (Apocalypse 16.15)

Je voulais donc vous avertir: ne vous attendez pas à quelque chose pour ce 23 septembre 2017 ! Plus exactement, si nous devions nous attendre à quelque chose, c’est que Jésus vienne nous chercher: mais nous devons l’attendre tous les jours !!! Car encore une fois, rappelez-vous septembre 2015 ! N’avez-vous donc rien appris ?

Je rappelle que personnellement j’ai été totalement scandalisé de voir le 14 septembre 2015 sur les réseaux sociaux, des chrétiens donner une heure précise de l’heure à la minute près, qu’ils auraient reçue dans un songe ! Comment voulez-vous que nous soyons crédibles aux yeux du monde, à nos frères et nos sœurs en Christ, face à ce genre de comportement ? C’est à ce moment-là que j’ai compris que rien n’allait arriver (sur terre) ce jour-là. 

Pour finir, bien que la fin n’arrivera pas le 23 septembre 2017, je vous exhorte cependant à vous attarder sur cette date (car le signe sera vraiment visible dans le ciel) et nous savons que la Parole de Dieu ne ment pas et que toutes les prophéties se sont ET vont se réalisées ! Continuons donc à analyser et à voir les prophéties se réaliser et gardons les yeux fixés dans le ciel car c’est de là que vient notre Salut ! Soyons tout simplement sages !

Je ne dis pas qu’il n’arrivera rien ce jour-là… Tout peut arriver, tout peut basculer, tout peut s’effondrer du jour au lendemain, mais encore une fois il faut tout de même rester très vigilant, car le signe du 23 septembre 2017 n’est pas à prendre à la légère. Et ce que le monde appelle « la fin du monde » n’arrivera pas ! Ce qui arrivera un jour c’est la fin de ce monde, la fin de l’humanité telle que nous la connaissons aujourd’hui. Viendra le temps où Jésus-Christ régnera avec Son Épouse sur le monde, un nouveau monde. 
 
Soyez bénis.

(Nathaniel S.)