Oserons-nous croire ?

Nous avons tous une tombe secrète dans notre vie. Je parle d’une chose ou de quelqu’un que nous avons abandonné il y a longtemps. Nous l’avons enterré, avons placé une pierre tombale dessus et écrit la date de sa mort dessus.

Je pense à une chère connaissance qui nous a raconté, à ma femme et moi, être allée à la cérémonie de remise des diplômes de ses enfants. Le mari de cette femme l’avait quitté plusieurs années auparavant pour une autre femme. Lors de la cérémonie, le mari et sa nouvelle femme sont venus, avec plusieurs membres de sa nouvelle famille.
Comme cela a dû être difficile pour elle. A ce moment-là, l’ancien mariage de notre amie était bien au-delà de tout espoir de résurrection et elle l’avait accepté. Pourtant, alors qu’elle était assis à quelques mètres de son ex-mari et de sa nouvelle famille, Dieu a poussé cette femme à retourner dans le cimetière de son mariage. Avec obéissance, elle a commencé à prier pour le salut de son ancien mari, ainsi que pour celui de sa femme.
Pourquoi faire une telle chose ? Elle voulait qu’il ressuscite de la mort du péché. Tu vois, parce qu’elle connaissait Christ, elle a refusé de renoncer devant la mort. Elle a marché avec l’assurance que Jésus a encore aujourd’hui la puissance de résurrection pour ramener les morts à la vie.
Notre Seigneur ramène les morts à la vie et Il n’abandonne jamais. Tout ce qui est nécessaire est Sa Parole, Son souffle et, soudain, ce qui parait mort et sans espoir revient à une nouvelle vie.
Non seulement Jésus a proclamé avoir autorité sur la mort : “Je suis la résurrection et la vie” (Jean 11:25), mais Il l’a prouvé !
Oserons-nous croire ce que Jésus a dit au sujet de la résurrection et l’appliquer à notre vie ?