Si tu as besoin de la puissance de Dieu dans ta vie, Jésus a une parole spéciale pour toi.

Juste avant de retourner au Ciel, Christ savait que Ses disciples avaient besoin de puissance pour accomplir les œuvres de Son royaume sur Terre. Alors, Il leur a dit :
“Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut” (Luc 24:49-50).
L’instruction était simple : “Restez dans la ville.” Mais remarque qu’Il a utilisé : “Jusqu’à ce que.” Jésus disait :
“Vos vies vont rester les mêmes jusqu’à ce que le Saint-Esprit vienne sur vous avec puissance.”
C’est vrai pour beaucoup de chrétiens que je connais. Ils sentent que leur vie n’est pas en accord avec le dessin de Dieu. Ils sont insatisfaits, désirant plus dans leur mariage, dans leur travail, dans leur travail pour Christ, dans leur témoignage pour Lui. Jésus leur promet : “Dieu désire ces changements pour toi, mais de telles choses ne se produisent qu’à travers la puissance de l’Esprit. Jusqu’à ce qu’Il vienne, les choses resteront les mêmes.
Luc a écrit cette scène dans son évangile, et Il la répète dans le livre des Actes :
« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit” (Actes 1:4-5).
Le message de Jésus dans ces deux passages est clair : “Attendez le Saint-Esprit ! Ne te précipite pas, ne vocifère pas et ne panique pas. Tu ne peux pas faire les œuvres du royaume par ta propre volonté. Attends dans la foi et tu seras revêtu de la puissance d’en haut.” Et en effet, cela s’est produit comme Il l’avait promis. Le jour de la Pentecôte, les disciples ont été remplis d’une puissante onction de la part de Dieu, telle que le monde n’en avait encore jamais vue. Deux mille ans plus tard, le monde n’a plus jamais été le même.
Par: Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s