Laisse Dieu tout organiser

Si nous voulons être honnête, nous admettrons que nous plaçons souvent notre confiance dans les autres durant nos temps de besoin.

Nous regardons aux pasteurs, aux conseillers, aux amis, aux conjoints pour obtenir des réponses. Nous passons des heures, des jours et même des semaines à essayer de trouver comment résoudre notre problème. Et si une solution ne se profile pas rapidement, nous continuons à la travailler et à la manipuler sous tous les angles, jusqu’à ce que nos ressources humaines soient épuisées.

Merci à Dieu pour toute l’aide que nous obtenons de la part des autres, mais nous n’avons pas à chercher qu’un ange apparaisse ou qu’un bateau approche. Paul dit : “[nous] nous glorifions en Jésus-Christ, et… ne mettons point notre confiance en la chair” (Philippiens 3:3). C’est pour le bien de notre âme que Dieu attend jusqu’à ce que nous regardions au-delà de nos ressources humaines et que nous regardions à Lui pour obtenir de l’aide. Il utilise effectivement des gens pour nous aider dans notre vie, mais nous devons Le laisser tout organiser.
“Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l’homme” (Psaumes 118:8). “Ne fait pas confiance à un ami, Ne te fie pas à un intime… Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera” (Michée 7:5, 7).
Paul connaissait parfaitement l’impuissance de la chair. Il a admit ne pas être intelligent. Ceux qui le critiquaient qualifiaient ses prédications de méprisables, sa présence de terne – pour résumer, ils disaient qu’il était ennuyeux. Mais de telles critiques ne posaient pas de problèmes à Paul, parce qu’il ne se confiait pas dans sa chair. Il savait que Jésus n’avait pas remporté ses batailles grâce à l’intelligence, Ses capacités ou Son charisme, mais parce qu’Il avait placé toute sa confiance dans le Père (voir 1 Corinthiens 1:27-29).
Il y a une promesse glorieuse dans Hébreux 3:14 pour tous ceux qui s’accrochent fermement à leur confiance en Jésus :
“Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement.”
Cela signifie que, lorsque nous gardons une confiance inébranlable dans notre Seigneur, Il devient notre seule source d’approvisionnement. Nous n’avons pas besoin de regarder ailleurs.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s