Cache-toi

Plus nous nous pressons et dépêchons pour accomplir des choses pour Dieu par nos propres efforts, plus Sa puissance s’échappe hors de nous. Cela s’est produit dans l’Ancien Testament, encore et encore. Israël s’éloignait constamment de Dieu, frustrant Ses plans pour eux et Le privant de la gloire qu’Il méritait en tant que leur fidèle Libérateur.

A certains moments, Israël s’est même allié avec des armées païennes pour se défendre contre de plus grands ennemis, ce que Dieu leur avait interdit de faire. Nous avons la même tendance aujourd’hui. Notre chair est tout simplement encline à vouloir aller plus vite que Dieu.
Élie savait ce que voulait dire attendre le Seigneur. J’aime ce verset à son sujet : “Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots: … cache-toi” (1 Rois 17:2-3). Je crois qu’il s’agit là des mots les plus difficiles à entendre pour n’importe quel disciple de Jésus. C’est l’équivalent du moment où Jésus a dit à Ses disciples : “Attendez.” Le Seigneur est fidèle pour agir au moment qu’Il choisit, si nous acceptons d’attendre.
Pour les disciples, l’attente a duré quelques semaines. Pour Élie, elle a duré trois ans. C’était le temps que devait encore durer la famine en Israël après que Dieu lui ait parlé. Imagine à quel point cette période a dû être difficile pour Élie. Il avait reçu une parole de Dieu qui brûlait dans son cœur – mais il a reçu l’ordre de se taire pendant trois longues années.
Mais une fois que ces années ont passé, Dieu a dit à Élie : “Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol” (18:1). Au moment fixé, Élie a pris part à une incroyable bénédiction que Dieu avait prévue pour son peuple.
Aujourd’hui, nombre d’entre nous “se présentent” avant le temps fixé par Dieu. Nous nous épuisons alors, et nous nous lassons d’accomplir l’œuvre de Dieu. Mon ami, la seule puissance que nous aurons jamais pour accomplir l’œuvre de Dieu nous viendra du temps passé dans la prière.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s