La guerre secrète

La Bible nous met clairement en garde : “C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte” (Hébreux 3:7-8). En d’autres termes, ne demande pas, comme Israël l’a fait à une époque dans son incrédulité : “Dieu pourrait-il dresser une table dans le désert ?” (Psaumes 78:19).

Ne remets pas en question l’intégrité du Seigneur, ni son engagement envers toi, même si tu combats constamment dans ton esprit. Dieu t’a dit qu’Il t’élèverait pour être un témoignage. Il t’a dit qu’Il permet certaines choses dans ta vie, mais que toutes choses concourent ensemble à ton bien, parce que tu L’aimes et que tu as été appelé selon Son dessein.
Et maintenant, le Seigneur t’appelle à te lever. Il t’appelle à lever la tête et à chanter le chant qu’Il a placé dans ton cœur. Tu es l’épouse de Christ et Dieu est fidèle à Sa réputation en te gardant et en établissant un témoignage de victoire en toi.
Alors, inscris cela dans ton cœur aujourd’hui : “Il est ma gloire et Celui qui relève ma tête. Même si je suis déprimé quand je vais me coucher le soir, Il est Celui qui relèvera ma tête le matin. Il est Celui qui me donnera la force d’affronter un nouveau jour. Si Dieu a planté un rêve dans mon cœur, il deviendra réalité, parce qu’Il a disposé devant moi une porte ouverte que personne ne peut fermer. Peu importe combien de voix s’élèvent contre ce que Dieu m’a dit, je n’endurcirai pas mon cœur dans l’incrédulité !
Alors, ne perds pas courage au milieu de la guerre secrète que tu livres. Refuse d’écouter les mensonges. N’abandonne pas ! Entends plutôt la voix de Dieu qui t’appelle aujourd’hui. Il sera fidèle pour t’apporter tout ce dont tu as besoin – la force d’affronter la journée, le courage de tenir droit devant tous, la foi de croire qu’Il répondra à tes besoins.