“N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération” (Hébreux 10:35).
Si tu es chrétien, tu es au beau milieu d’une guerre féroce. En fait, tu es au milieu d’une bataille à mort pour ta foi. Satan est déterminé à couler et détruire la foi de tous les élus de Dieu. Plus forte est ta foi, plus son attaque contre elle sera grande.

Tu vois, une foi inébranlable dans le Seigneur met l’enfer dans une colère noire. Rien n’est une plus grande menace au royaume de Satan qu’un chrétien qui est inébranlable dans sa foi. Pourquoi ? Parce que c’est par la foi et la puissance qu’elle dégage que le royaume de Satan est contenu. Par la foi, la justice naît et les feux démoniaques sont éteints. Les promesses de Dieu sont obtenues et les bouches des lions sont fermées.

L’apôtre Pierre a connu une attaque féroce contre sa foi.
Sa confiance en Jésus faisait tellement enrager l’enfer que Satan a demandé la permission de le cribler pour voir s’il pourrait tenir ferme : “Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères” (Luc 22:31-32).
Dieu nous a donné une arme puissante que nous pouvons utiliser contre les attaques de Satan envers notre foi. Nous ne devons pas essayer de tout comprendre. Nous devons plutôt fixer nos yeux sur “la grande nuée de témoins” qui sont déjà dans la gloire et qui y sont parvenus avec leur foi intacte. (Hébreux 12:1).
Quelle image. Ce verset décrit une armée de saints victorieux, de toutes les époques, qui nous observent avec vigilance, comme une foule dans les gradins. Ils portent des couronnes de justice et agitent des palmes tandis qu’ils nous encouragent dans notre course : “Courrez avec patience ! Nous avons lutté jusqu’à la mort et nous ne sommes pas tombés. Dieu nous a gardé et notre foi a prévalu. Nous nous sommes appuyés sur la vérité : nous avons gagné ! Nous sommes des vainqueurs. Alors continuez. Vous pouvez vaincre dans les moments difficiles.

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s