Alliance entre la Russie et la Turquie

Vladimir Poutine doit rencontrer Recep Tayyip Erdogan alors que les liens entre la Russie et la Turquie s’accroissent.

Le 28 septembre 2017

Le président russe, Vladimir Poutine, se rend en Turquie pour des entretiens avec le président Recep Tayyip Erdogan sur les développements en Irak et en Syrie, et la décision de la Turquie d’acheter un système de défense antimissile fabriqué en Russie.

La visite de Vladimir Poutine est prévue pour jeudi alors que la Turquie et la Russie approfondissaient des liens dans un renversement pour les deux nations, qui ont soutenu des camps opposés en Syrie et en sont presque parvenus à un affrontement à cause de la destruction d’un avion russe en 2015 par la Turquie.

La Russie et la Turquie, en collaboration avec l’Iran, travaillent actuellement à la mise en place de zones de désescalades en Syrie qui ont contribué à réduire les combats.  En Irak, la Turquie s’est fortement opposée à un référendum kurde irakien sur leur indépendance, ce que la Russie n’a ni soutenu ni condamné.

Certains des alliés de la Turquie ont exprimé leur inquiétude face à la décision de la Turquie d’acheter le système de défense antimissile S-400 de la Russie.

Source : Y Net News 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG