La clause secrète des accords entre le Fatah et le Hamas

« En accord avec le Fatah, le Hamas a convenu de mettre fin aux attaques contre les Israéliens » a titré un média israélien.

Et maintenant, les médias arabes et palestiniens sont dans la tourmente. Après qu’un journal israélien ait publié que l’accord inclut un engagement du Hamas de mettre fin aux attaques terroristes contre les Israéliens en Judée Samarie, les politiciens et journalistes arabes ont hurlé au mensonge.

L’accord signé au Caire entre le Hamas et le Fatah aurait en fait des clauses secrètes, dont l’une serait que le Hamas cessera de mener des attaques terroristes contre des civils dans les implantations juives de Judée et Samarie, selon l’analyste de l’armée Jacky Hugi.

Le major-général Majid Faraj, chef de l’Agence générale des renseignements palestiniens, aurait refusé de signer l’accord tant que le Hamas n’accepterait pas de commettre des attentats dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.

Hugi a souligné que le dirigeant du Hamas Saleh al-Arouri, qui sert maintenant d’envoyé du Hamas pour les relations étrangères, a fait un discours, lors de la cérémonie de signature au Caire, au cours duquel il a cherché à se rapprocher avec des factions rivales.

« Malgré nos désaccords, nous sommes tous frères », a déclaré Arouri. « Notre destin est le même, notre souffrance est une, et la cause de notre avenir est également partagé. »

La direction du Hamas, furieuse de ces fuites, aurait enquêté sur les informations qui ont été transmises à Hugi, et certains médias palestiniens ont dit que ce dernier avait mal interprété ce qu’il a appris.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s