Un tremblement de terre touche Yellowstone pendant l’éclipse solaire alors que la NASA cherche une solution pour le Supervolcan.

« C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, et la terre sera secouée sur sa base, par la colère de l’Éternel des armées. » (Ésaïe 13:13)

À la suite des perturbations sismiques persistantes à Yellowstone, les scientifiques de la NASA ont suggéré une solution drastique qu’ils admettent qu’elle pourrait déclencher une catastrophe globale qu’ils tentent justement de prévenir.  Un rabbin, imprégné de connaissances de la Bible, a suggéré aux scientifiques de bien regarder leurs méthodes et d’essayer une approche plus spirituelle.

Alors que des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans le parc national de Yellowstone, lundi matin, pour assister à la seule éclipse solaire dans le siècle, la zone a été frappée par un tremblement de terre d’une magnitude de 3,2.  Ce récent tremblement, bien que pas très important, fait partie d’une série continue de tremblements de terre qui a commencé le 12 juin.  Les experts croyaient que l’énorme essaim des tremblements de terre allait graduellement mourir mais, au début du mois d’août, plus de 1400 tremblements mineurs avaient été enregistrés sur le site.

Jamie Farrell de l’Université de l’Utah, à Salt Lake City, a déclaré à New Scientist : « C’est un gros essaim, mais ce n’est pas le plus grand essaim que nous ayons enregistré à Yellowstone.  Les essaims sismiques sont assez fréquents à Yellowstone ».

Cependant, le tremblement de lundi, suite à un séisme d’une magnitude de 2,5, à 7:23 PM dimanche soir, indique qu’il est peu probable que le problème des tremblements de terre disparaisse.

Si le super volcan entrait en éruption, la menace pour la Terre, a déclaré Brian Wilcox, scientifique de la NASA, « serait nettement plus grande que les menaces d’astéroïdes ou de comètes ».

En conséquence, les scientifiques étudient comment refroidir le point chaud sismique afin d’éviter une super-éruption catastrophique.

La NASA a annoncé cette semaine qu’elle travaillait sur des plans pour forer à six milles de profondeur dans la région volcaniquement active et pomper de l’eau dans le magma à des pressions élevées.  L’eau retournerait à la surface à 662 degrés Fahrenheit, apportant une partie de la chaleur du volcan avec elle. Le projet est massif, estimé à un coût de $3,46 milliards, et il est certes risqué.

« La chose la plus importante avec cela est de ne pas nuire », a déclaré à la BBC, Brian Wilcox, un chercheur du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à l’Institut de Technologie de la Californie.  « Si vous percez le haut de la chambre du magma et essayez de le refroidir à partir de là, cela sera très risqué.  Cela pourrait rendre le sommet sur la chambre du magma plus fragile et plus enclin à se fracturer.  Et, vous pourriez déclencher la libération de gaz volatiles nocifs dans le magma au sommet de la chambre qui, autrement, ne serait pas relâché ».

Mais, les scientifiques de la NASA qui travaillent sur le projet sont convaincus que Yellowstone pose une menace suffisante pour qu’ils prennent le risque de déclencher une éruption.

Alors que les scientifiques bricolent avec le super volcan, le rabbin Rami Levy, un kabbaliste bien connu de Jérusalem, est sceptique au sujet de leur plan pour sauver le monde.

« La science est merveilleuse, mais il est faux de croire que cela n’a pas de limites », a expliqué Rabbi Levy à Breaking Israel News.  « Tant de fois, les scientifiques ont dit une chose et, l’année suivante, ils nous ont dit quelque chose qui contredit complètement cela ».

Le rabbin a expliqué que les tremblements de terre sont une partie inévitable de la fin des jours, en citant le prophète Jérémie.

« Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide ; Les cieux, et leur lumière a disparu.  Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées ; Et toutes les collines chancellent.  Je regarde, et voici, il n’y a point d’homme ; Et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite….. » (Jérémie 4:23-28)

Le Rabbi Levy a déclaré que, dans de nombreux cas, la science s’est décrite comme le sauveur tout en essayant de résoudre les problèmes qu’elle avait effectivement créés.  Dans le cas de Yellowstone, le rabbin a conseillé aux scientifiques de se pencher sur les écrits prophétiques de la Bible.

« Ce tremblement de terre et l’éruption volcanique ont été explicitement décrits dans la Bible », a déclaré le Rabbi Levy.  « Maintenant que les scientifiques se rendent compte finalement que cela se produira, ne serait-il pas sage de regarder la Bible pour trouver la solution ? »

La réponse, dit-il, est simple, mais non scientifique : « Tshuva (repentance). Selon la tradition juive, il a été créé avant le monde afin qu’il puisse surmonter la nature. »

La caldeira de Yellowstone n’est qu’un des 20 super volcans connus qui menacent la Terre.  Les dangers d’une grande éruption sont bien supérieurs à ceux posés au voisinage immédiat par le magma et la cendre.  Une éruption à Yellowstone vomirait des cendres abrasives dans l’atmosphère, couvrant quinze états et empêchant les avions de voler au-dessus du centre des États-Unis pendant plusieurs mois.

La plus grande menace d’une éruption dans le cœur agricole de l’Amérique serait la famine.  L’hiver volcanique prolongé pourrait potentiellement interdire aux États-Unis et à d’autres pays d’avoir suffisamment de nourriture pour la population actuelle.

Certains scientifiques insistent sur le fait que les chances d’une éruption catastrophique à la caldeira de Yellowstone sont extrêmement improbables, une chance sur 730.000, mais les scientifiques de la NASA ne sont pas d’accord.

« Yellowstone entre en éruption à peu près tous les 600.000 ans, et nous sommes à environ 600.000 ans depuis sa dernière éruption, ce qui devrait nous obliger à nous asseoir et à réfléchir », a déclaré Brian Wilcox.

Source : Breaking Israël News 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s