Tremblement de terre au Costa Rica

Il n’y a pas eu de signalement immédiat de décès ou de blessés dimanche soir après qu’un violent tremblement de terre ait secoué le Costa Rica.

Le temblement, avec une magnitude de 6,5, a renversé des articles dans les rayons des magasins et a envoyé des gens se précipiter hors des bâtiments dans la panique.

Quatre minutes après le tremblement de terre initial, une réplique de magnitude 5,2 a frappé.

Le président Luis Guillermo Solis a déclaré via Twitter que le gouvernement continuait de recueillir des informations. Il a exhorté les gens à rester calmes et à se préparer aux répliques.

La Commission géologique des États-Unis a déclaré que le séisme était centré le long de la côte pacifique du Costa Rica, à environ 10 miles au sud-est de Jaco, à environ 60 miles au sud-ouest de la capitale San Jose.

Le séisme était à une profondeur d’environ 12 miles.

Le ministère de la Sécurité publique du pays a indiqué que deux personnes avaient été grièvement blessées à la suite du séisme, mais n’a pas fourni de détails supplémentaires.

L’électricité a été coupée dans certaines régions à la suite de la chute des lignes électriques et des poteaux, mais aucun incident majeur n’a été signalé. Le gouvernement a signalé des éboulements obstruant les autoroutes près de l’épicentre.

Le service météorologique national américain a déclaré qu’il n’y avait pas de menace de tsunami dans tout le Pacifique, a rapporté Reuters .

Matt Hogan était à la maison à Punta Uvita, à environ 90 minutes de route de l’épicentre lorsque la secousse a frappé dimanche vers 20h30. Il a dit que le tremblement a soulevé des vagues de deux pieds dans sa piscine et renversé des verres et des récipients dans sa cuisine.

Le tremblement de terre a été initialement évalué à une magnitude de 6,8, a rapporté Reuters.

Magdalena Lopez, qui vit à Jaco, a déclaré que le tremblement a commencé doucement, mais rapidement renforcé.

« Quand nous avons essayé de sortir de la maison, il a commencé à trembler de nouveau très fortement », a-t-elle dit. «Tous nos voisins étaient dans la rue, devant ma maison il y a un point de vue que certaines personnes ont commencé à monter, mais il a rapidement recommencé à trembler.

Source: Fox News

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s