Le Hamas appelle à une « nouvelle intifada »

L’armée israélienne déploie des forces supplémentaires en Cisjordanie par crainte de violences

Le mouvement terroriste palestinien Hamas a appelé jeudi à une nouvelle intifada après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

« On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les Etats-Unis qu’en lançant une nouvelle intifada », a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours prononcé depuis la bande de Gaza.


Une puissante milice chiite irakienne pro-iranienne a menacé de s’attaquer aux forces américaines présentes dans le pays après la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme la capitale d’Israël.

« La décision de Trump concernant Al-Qods (Jérusalem) légitime le fait de frapper les forces américaines en Irak », a affirmé Akram al-Kaabi, chef de la milice de Noujaba dans un communiqué.

« La décision folle de Trump de faire de Jérusalem la capitale des sionistes ravive le soulèvement pour éliminer cette entité du corps de la nation islamique », a-t-il ajouté.


L’armée israélienne déploie des forces supplémentaires sa présence en Cisjordanie et relève le niveau d’alerte après l’annonce de Trump sur Jérusalem
D’autres forces se tiennent prêtes à intervenir, alors que l’annonce de M. Trump fait craindre des violences.


La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump plonge la région « dans un cercle de feu », a dénoncé le président turc Erdogan
« Ô Trump, que fais-tu ? Quelle est cette approche ? Les responsables politiques doivent oeuvrer pour la réconciliation et non pas pour le chaos », a-t-il ajouté.

Source: i24 News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close