…Benjamin Netanyahu pour Noël

Dimanche soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a livré un message de Noël depuis le toit d’une maison de Jérusalem avec la capitale d’Israël en toile de fond. Il s’est adressé aux chrétiens du monde entier.

« Je suis très fier d’être le Premier ministre d’Israël, un pays qui dit ‘Joyeux Noël’ à ses citoyens chrétiens et à nos amis chrétiens du monde entier.

Je suis fier qu’Israël soit le pays dans lequel les chrétiens non seulement survivent, mais prospèrent. Parce que nous croyons en cette amitié entre les gens. Et nous protégeons le droit de chacun à adorer dans les saints sanctuaires [qui se trouvent] derrière moi. »

Netanyahu poursuit en adressant une invitation à tout chrétien qui viendra en Israël pour Noël en 2018.

« Je vais prendre [des vacances] l’année prochaine pour Noël. Avec ceux qui viennent en Israël, je vais faire une visite guidée. En fait, je serai votre guide lors de cette visite guidée. Et songez à tous les endroits où vous pouvez [librement] aller ».

« Vous pouvez aller voir le bateau de Jésus dans la mer de Galilée. Vous pouvez aller à l’église du Saint Sépulcre [qui est juste] juste derrière moi. [Vous pouvez vous rendre dans] tous les lieux que vous voulez visiter sur les traces de Jésus et l’origine de notre héritage judéo-chrétien. Soyez les bienvenus, venez en Israël l’année prochaine à Jérusalem et Joyeux Noël à vous tous. »

Avec environ 2,3 milliards de chrétiens dans le monde, l’offre de Netanyahu va plaire à beaucoup.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s