Super Lune de sang en éclipse totale le 31 janvier

Note de Nathaniel: Le mois de janvier a donc débuté avec une super lune qui a eue lieu le 1er et se finira par une super Lune de sang…

La super Lune de sang en éclipse totale, ce phénomène rare, observée pour la dernière fois, il y a environ 150 ans, sera de nouveau observable prochainement, annoncent les spécialistes.

(c)2004 Fred Espenak

Si certains estiment que les éclipses lunaires sont bien moins spectaculaires que les éclipses solaires, ils ont tout à fait tort! Le phénomène qui se déroulera fin janvier ne laissera personne indifférent. Et pour cause! À cette date, la Lune aura une incroyable teinte écarlate lors d’un phénomène très rare appelé «super Lune de Sang», relate le portail Space.com.

Par ailleurs, si le phénomène de la Lune de sang est assez fréquent, il est rare de l’observer en éclipse totale. La dernière apparition était il y a 150 ans.Après celle de janvier, la prochaine aura lieu selon les scientifiques que le 31 décembre 2028 et le 31 janvier 2037.

D’après les chercheurs, les premiers à pouvoir observer la super Lune de sang seront les habitants de l’hémisphère ouest.

Une super lune est en astronomie, une pleine ou nouvelle lune qui coïncide avec la distance minimale entre la Lune et la Terre. La couleur écarlate apparaît car ce corps céleste se retrouve dans l’ombre de la planète tandis que sa surface ne reçoit qu’une partie de lumière du Soleil.

Source: Sputnik News

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s