En effet, mon Dieu ne fait rien sans avoir révélé son intention à ses serviteurs les neviim. Amos 3: 7 (The Israel Bible ™)

L’année 2017 a été remplie de ce que beaucoup décrivent comme des événements «remarquables» ou «sans précédent». L’inauguration présidentielle de Donald Trump et sa dernière annonce qu’il considère Jérusalem comme la capitale éternelle du peuple juif sont considérées par les croyants comme des signes prophétiques que le monde approche de plus en plus de la région messianique.
Breaking Israel News revient sur ces moments prophétiques et suggère cinq autres prophéties qui pourraient être remplies en 2018.

Note de Nathaniel: La traduction vient de Google, donc ne soyez pas surpris 🙂 

1. Jérusalem comme lieu de rassemblement pour les non-juifs

« Tous ceux qui survivent de toutes les nations qui se sont dressées contre Jérusalem doivent se rendre en pèlerinage année après année pour se prosterner devant le roi des armées et pour observer Souccot » ( Zacharie 14:16).

Le défilé des nations de l’ICEJ pendant la fête des tabernacles à Jérusalem, le 10 octobre 2017. (Adam Eliyahu
Berkowitz / Breaking Israel News)

En 2017, Jérusalem est devenue un lieu de rassemblement, une maison de prière pour toutes les nations, juives et non-juives, exactement comme prophétisé dans Zacharie. Le tourisme à Jérusalem a monté en flèche, les arrivées augmentant de 25% par rapport à 2016 et rapportant 5,8 milliards de dollars de recettes. Une telle assemblée était particulièrement évidente pendant la fête juive de Souccot , lorsque des dizaines de milliers de touristes chrétiens arrivèrent à Jérusalem.

Selon le rabbin Tuly Weisz , accomplissant la vision prophétique de la façon dont Souccot sera observé à la fin des jours, la participation non-juive à la « Fête des Tabernacles » a joué un rôle significatif en rapprochant les Juifs de la célébration de Souccot. dans les livres du prophète, et comme il sera célébré à la fin des temps.

2. Eclipse signifie tempêtes et problèmes pour « King of the East »

Illustratif: une éclipse solaire totale. (Shutterstock)

« Oui, tu partiras dans la joie et seras conduit chez toi en sécurité. Devant toi, la montagne et la montagne cracheront à haute voix, Et tous les arbres des champs battent des mains ( Esaïe 55:12 ).

L’éclipse solaire d’août est venue précisément au début du mois hébreu d’Eloul. Rabbi Yosef Berger, le rabbin du tombeau du roi David sur le mont Sion, a relié ceci à une prophétie écrite dans un texte mystique centenaire d’une éclipse survenant précisément à ce moment qui sera suivi de tempêtes et de troubles pour le roi d’Orient, que le rabbin a identifié comme le dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Rabbi Berger a maintenu que la Corée du Nord subirait une perte si son chef continuait de narguer le président américain.

Le rabbin Berger a poursuivi en expliquant que dans le mysticisme juif, la lune représente le peuple juif et le soleil représente les non-juifs. Ainsi, Rabbi Berger a vu l’éclipse solaire comme une prophétie qu’Israël sera renouvelé et reviendra de Galut (exil) pour ressusciter.

3. Trump visite le mur des Lamentations

Le président américain Donald Trump prie au mur occidental dans la vieille ville de Jérusalem le 22 mai 2017.
(Mendy Hechtman / FLASH90)

«Ainsi dit Hachem à Cyrus , son oint, dont il a saisi la main droite, foulant aux pieds les nations, défaisant les reins des rois, ouvrant les portes devant lui et ne laissant aucune porte fermée» ( Esaïe 45: 1 ).

Le monde est entré dans la tourmente lorsque le président américain Donald Trump est devenu le premier président américain à visiter le Kotel (Mur occidental), suscitant l’espoir du peuple juif qu’une reconstitution du Second Temple pourrait encore être vue dans cette génération. Le soutien indéfectible du président Trump aux aspirations nationales juives le liait au roi perse Cyrus, dont la connexion avec le Messie se trouve dans le livre d’Isaïe. Tout comme Cyrus, Trump dirige la plus grande nation de l’époque et Cyrus, comme Trump, était puissant et riche, mais laïque. Ésotérisme Gematria (numérologie) allusions identifié le nouveau président comme ayant un rôle dans le Messie et ses actions étaient clairement un pas dans cette direction. En utilisant la méthode pour décomposer la valeur des lettres hébraïques, le nom de Donald Trump en hébreu est aussi l’équivalent numérique de « moshiach pour la maison de David. »

Bien que personne n’a prétendu que Trump est moshiach (messie), beaucoup croient que il aide en effet les Juifs à s’installer en Israël et à commencer à construire le Troisième Temple.

4. Vote de l’ONU à Jérusalem

Le Premier ministre Netanyahu s’adresse à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, en septembre
2011. (Avi Ohayon / GPO)

« Voici, je vais faire de Yerushalayim un bol de bobinage pour les peuples tout autour. Yehuda sera pris dans le siège de Yerushalayim « ( Zacharie 12: 2 ).

Dans les dernières semaines de l’année 2017, d’innombrables pays membres des Nations Unies ont voté contre la reconnaissance par le président Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël et la maison de la future ambassade américaine. Le rabbin Shimon Apisdorf, auteur primé et enseignant pour Yeshiva pour les Nations , a vu le vote de l’ONU, qui cherchait à isoler Jérusalem du monde, comme preuve que le troisième Temple ressuscitera. Alors que le vote était une tentative des ennemis d’Israël pour « mettre Jérusalem en état de siège » et « isoler la ville », similaire à ce qui s’est passé avec la destruction du Temple de Salomon et l’exil babylonien, Rabbi Apisdorf a déclaré à Breaking Israel News

«Les graines du Messie ont été cachées, plantées dans la destruction du Temple.» De même, il a dit: «Cela semble être un coup porté à Israël, mais ce qui se passe vraiment, c’est que le monde se concentre sur la relation du peuple juif à Jérusalem, et seules de bonnes choses peuvent en sortir. « 

5. Colonie en exile

Une famille juive orthodoxe du Yémen arrive en Israël pour faire l’Aliyah, à l’aéroport international Ben
Gurion. (Photo: Moshik Brin / L’Agence Juive / Flash90)

« Ils sauront que je suis Hachem leur Dieu quand, après les avoir exilés parmi les nations, je les ramènerai dans leur pays et n’en laisserai aucun derrière moi  » ( Ézéchiel 39:28).

L’année 2017 a été une année puissante pour l’immigration en Israël. Comme prophétisé dans la Bible, l’exil retournait dans la terre que Dieu avait promise à Abraham. Les statistiques démographiques ont montré une augmentation de l’ immigration avec 28.400 immigrés aliya en Israël en 2017. olim inclus Juifs des quatre coins de la terre: 1200 juifs éthiopiens , Bnei Menashe , juifs ukrainiens , juifs indiens , juifs français , juifs américains, et bien d’ autres .

5 prophéties que nous attendons de voir en 2018

1. Déplacer l’ambassade des États-Unis

L’ambassade américaine à Tel Aviv. (Kobi Richter / TPS)
Read more at https://www.breakingisraelnews.com/100479/5-biblical-prophecies-fulfilled-2017-5-expected-2018/#pRaY9HKRTxEBPvE5.99

« Je suis le Seigneur, qui vous a appelés avec justice, je vais fortifier votre main; Je te protègerai; Je te donnerai comme alliance envers le peuple, comme lumière pour les nations. ouvrir les yeux aveugles; pour enlever un prisonnier de l’emprisonnement, les habitants dans les ténèbres d’un donjon « ( Isaïe 42: 6).

Dans le nouvel âge des relations judéo-chrétiennes, Israël prend finalement son rôle prophétisé comme une lumière pour les nations. Cela se matérialisera pleinement lorsque le président américain Trump respectera sa promesse de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Une plate-forme importante dans sa campagne présidentielle, cette promesse est survenue à la suite de la forte pression chrétienne évangélique sur Trump pour remplir ses promesses de campagne. Ce lien croissant entre le peuple juif et les chrétiens est un développement inattendu, qui vole en face d’un millénaire de relations difficiles, et qui se dirige indubitablement vers l’ère post-messie de la paix et de la fraternité. Compte tenu de ce nouvel âge des relations, des développements sans précédent sont certainement en réserve.

2. Divisions sunnites-chiites

(Shutterstock)

« Il sera un âne sauvage d’un homme; Sa main contre tout le monde, Et la main de tout le monde contre lui; Il habitera à côté de tous ses parents » ( Genèse 16:12).

Une prophétie vieille de 800 ans dans l’ancien livre sacré de Yalkut Shimoni déclare que lorsque le roi de Perse (Iran) provoquera le roi d’Arabie (Arabie Saoudite), la rédemption approche. En tant que descendants d’Ismaël, la guerre domine les relations entre frères dans le monde arabe. L’Iran et l’Arabie Saoudite n’ont pas connu la paix depuis des décennies et l’année dernière a démontré une lutte encore plus grande pour une domination régionale enracinée dans la division sunnite-chiite.

Une prophétie dans le Yalkut Shimoni, une collection d’enseignements bibliques censés avoir été arrangés au 13ème siècle, relie la tension politique entre l’Iran et l’Arabie Saoudite avec la rédemption complète du peuple juif. À l’approche de la rédemption, cette tension politique entre l’Iran et l’Arabie Saoudite ne fera que croître. Rabbi Yizchok a dit:

‘L’année où Melech HaMoshiach [le Messie le Roi] sera révélé, toutes les nations du monde se provoqueront mutuellement. Le roi de Perse (Iran) provoquera le roi d’Arabie, et le roi d’Arabie ira
à Edom (l’Occident) pour prendre conseil, mais le roi de Perse, à son tour, détruira le monde entier. Les nations du monde seront indignées et paniquées. Ils tomberont sur leurs visages, et ils éprouveront des douleurs comme des douleurs de naissance. Israël aussi sera indigné et dans un état de panique et demandera, où irons-nous? Mais dis-leur: « Mes enfants, ne craignez pas, ‘Higiyah zman geulatchem’ [le temps de votre rédemption est venu]. Et dans la dernière rédemption sera différente de la première qui a été suivie par une autre servitude et de la douleur.

3. La menace nord-coréenne

(Shutterstock)

 » Ils m’ont éveillé à la jalousie avec un non-dieu; ils m’ont provoqué avec leurs vanités; et je les exciterai à la jalousie avec un non-peuple; Je vais les provoquer avec une nation vile. Car un feu s’est allumé dans ma narine, et il a brûlé jusqu’au fond du monde des enfers (Sheol), et il a dévoré la terre avec ses produits, et il a embrase les fondements des montagnes » ( Deutéronome 32:22 ).

Des années avant que la Corée du Nord soit connue pour avoir des armes nucléaires, un kabbaliste
israélien (mystique) a prédit que la Corée du Nord deviendrait la clé nucléaire de la guerre finale dans le processus de rédemption. Le rabbin Levi Saadia Nachmani, qui prédisait correctement la guerre des six jours en 1967 et la guerre du Yom Kippour en 1973, a écarté tous les plus grands ennemis d’Israël en disant: « Pas la Syrie , pas la Perse ( Iran ) et pas Babylone ( Irak », et non pas Kadhafi (Libye).» Au lieu de cela, le rabbin Nachmani a désigné une entité inconnue comme la plus grande menace: «La Corée arrivera ici», a-t-il dit.

Il a basé cette prédiction sur le mot «She’ol», qui est le mot hébreu pour l’enfer, qui est orthographié le même que le mot hébreu pour Séoul, la capitale de la Corée du Sud. En effet, alors que la Corée du Nord a augmenté son programme d’essais d’armes et de missiles, ses intentions et ses capacités sont claires. Une guerre nucléaire pourrait très bien commencer avec l’attaque de Séoul par la Corée du Nord, jusqu’à ce qu’elle devienne la guerre finale à la fin des jours.

4.  Rétablir la dynastie davidique

Ecrit ici en hébreu est « King David ». Les murs de la vieille ville de Jérusalem ont été illuminés en l’honneur de l’occasion, accueillant la Torah spéciale pour le Messie commandée par le rabbin Yossef Berger. (Photo: le tombeau de David / Rabbi Yosef Berger)

« Car ainsi parle l’ Eternel: Il ne doit pas être coupé vers David un homme assis sur le trône de la maison d’ Israël « ( Jérémie 33:17).

Selon les documents généalogiques , il y a effectivement des descendants du roi David en vie
aujourd’hui. Selon la prophétie, seuls les descendants directs du roi David sont aptes à rétablir la dynastie davidique requise pour moshiach.

Mitchell Dayan, qui retrace sa lignée de 87 générations au roi David, a déclaré à Breaking Israel News :

«Les descendants actuels ne le savent peut-être pas, mais il y a des descendants du roi David en vie aujourd’hui. Cela a été prophétisé dans la Bible mais c’est aussi un fait. La politique n’est pas pertinente. Cela va arriver, un jour ou l’autre. « 

Il a continué, « Le Machia’h est déjà là. Moshiach en hébreu signifie «oint». Ce n’est pas un miracle. La famille de David existe et attend qu’Israël en choisisse un et l’oigne.  »

5. Construction du Troisième Temple

(Photo: Shutterstock.com)

« Ainsi parle Koresh, roi de Paras : Tous les royaumes de la terre m’ont été donnés par Hachem, le Dieu des cieux; et il m’a chargé de lui bâtir une maison à Yerushalayim , qui est à Yehuda « (Esdras 1: 2).

Lors d’une visite surprise au Mur des Lamentations, il y a plusieurs années, le président russe Vladimir Poutine a exprimé son désir de voir se construire le troisième Temple.

Selon Chadrei Charedim , un site d’information hébreu orthodoxe, Poutine a dit que la raison pour laquelle il est venu au Mont du Temple lors de sa visite était de « prier pour que le Temple soit reconstruit ».

Ce désir, associé à un président américain qui le soutient d’Israël, pourrait créer les conditions politiques pour le soutien à grande échelle du droit juif à Jérusalem comme héritage spirituel.

Le Sanhédrin a envoyé une lettre à Poutine et Trump, leur rappelant le rôle bibliquement mandaté pour les rois non juifs de construire le troisième Temple juif à Jérusalem. Le conflit dans les couloirs de l’ONU conduira, espérons-le, plus de dirigeants mondiaux à jouer un rôle actif dans la reconstruction du Temple.

Source: Breaking Israel News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s