L’Eglise Presbytérienne Américaine changera sa liturgie en 2018 afin de célébrer le mariage gay !

La nouvelle mesure polémique de l’Église Presbytérienne des Etats-Unis (PCUSA) est une mise à jour de son livre qui établit la liturgie des cérémonies appelé « Culte Commun ». 

Le nouveau texte qui sera publié cette année 2018 apportera un « langage inclusif » qui prévoit une bénédiction de mariage entre deux personnes du même sexe.

Selon le site Presbyterians Today,

« Le cérémonial du mariage a été révisé et présente un langage inclusif et un format plus flexible qui rend le programme plus adéquat à tous types de couples et nouveaux arrangements familiaux »

Une autre nouveauté de l’église presbytérienne des Etats-Unis est l’inclusion d’une cérémonie de divocre ou comme le décrit le livre :

« Pour ceux qui cherchent une façon de marquer rituellement la fin de leurs mariages ».

Le pasteur David Gambrell, coéditeur de la nouvelle version du Culte Commun (livre de liturgie), a déclaré à Christian Post que cette décision de changer la définition du mariage de cette dénomination religieuse, a été prise depuis 2014. Ils ne souhaitent plus se voir dire que le mariage traditionnel est l’union entre un homme et une femme.

L’Eglise presbytérienne américaine est la plus grande dénomination protestante libérale aux Etats-Unis. Son libéralisme théologique a déjà généré des divisions internes et la sortie de plusieurs églises devenues indépendants de la dénomination principale provoquant ainsi la chute de ses membres qui en 2017 totalisaient 1,4 millions contre 2,2 millions de fidèles en 2007.

Avec les informations de : ChristianPost  et GospelPrime

Source: Chrétiens 2000

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s