Préparer la masse en noyant le poisson

Voici que j’ai à cœur d’écrire ce message un peu particulier sur un sujet d’actualité: la censure. Je désire écrire ce texte pour une simple chose: remettre les pendules à l’heure et comprendre pourquoi ce sujet est si présent en ce moment. Comprendre les différences nous permet d’avancer et surtout de comprendre le but désiré.

Depuis quelques jours, les médias français (et sans doute étrangers), ne cessent de faire passer pour des imbéciles illettrés toutes les personnes qui doutent de l’histoire récitée par les médias de masse. Lorsque je dis qu’ils nous font passer pour des imbéciles, c’est vraiment le mot utilisé. Je passerais le fait qu’il semble que les médias ont reçu pour ordre de tenir la masse en laisse en l’infantilisant comme jamais.

Ce qui étrange c’est que ces médias ne donnent aucun argument pour contrer la théorie du complot, non absolument aucun. Il semblerait que le seul but est d’harceler la masse et l’accusant de croire au complot.

Mais ici je voudrais avant tout expliquer la différence entre la théorie du complot, les fakes-news et la vérité.

La théorie du complot

Selon Wikipédia, énoncer la théorie du complot est le fait de donner une vision de l’histoire perçue comme le produit de l’action d’un groupe occulte agissant dans l’ombre.  Selon LCI, les théories du complot, ces thèses remettant en cause la version officielle de faits, séduisent.

En voici des exemples: Le 11 septembre 2001 ; l’homme sur la Lune; les reptiliens ; les Illuminati ; l’assassinat de JFK ; les chemtrails ; le complot juif etc…

Pourquoi ces théories séduisent de plus en plus de monde ? Tout simplement pour une raison très claire: les gens comprennent de plus en plus que d’une part les médias de masse mentent. Ils se tournent donc vers d’autres thèses et bien souvent il est question d’un complot.

Dire que les médias mentent serait réducteur. En réalité ils manipulent.

Il faut quand même savoir que toutes les chaines d’informations (BFM TV . CNEWS . LCI et j’en passe…) appartiennent à des sociétés donc l’enjeu premier est l’argent. D’autres part ces sociétés ont toutes des intérêts politiques très puissants. C’est pour cela que penser que les chaines TV sont indépendantes est totalement faux. Ils se disent indépendants mais au final ils dépendent du pouvoir politique et économique.

A partir de là, il est raisonnable de douter des versions dites officielles car à qui profite l’information ?

Est-ce que les gens qui croient en la théorie du complot sont idiots ? Non ! D’une part il est préférable de chercher par soi-même plutôt que de boire les paroles de journalistes qui sont à la botte du pouvoir. Seulement voilà, il faut un minimum d’esprit critique afin d’avoir une vue d’ensemble, discerner, chercher plus loin et comprendre avant de servir une théorie vide qui n’a aucune preuve. Et c’est là que j’en viens au second point:

Les Fakes-news

Comprendre fausses informations. C’est un véritable poison qui est présent dans toutes les théories du complot. Beaucoup de personnes prennent la théorie et les fakes-news ensemble et ne font pas la différence ce qui provoque irrémédiablement un doute.

D’autre part, les fakes-news sont une source puissante de revenus, ça il faut le savoir. C’est pour cela qu’elles sont si présentes sur le net. On balance une fake-news tellement séduisante sur le net, les gens visitent le site et cela engendre du profit.  Là encore donc il est question d’argent.

Mais comment faire la différence entre une fake-news et une vraie information ? Chercher, creuser l’information et attendre. Bien souvent lorsqu’une fake-news est balancée sur le net, elle est très vite repérée.

Les revenus engendrés par les fakes-news sont tel que les théoriciens du complot ont compris qu’au final on peut dire tout et son contraire (dans une même théorie) on balance un titre très aguicheur et une image frappante. C’est à cause de ces personnes que bien souvent les gens doutent de la théorie et se font littéralement avoir.

La vérité

Je considère ici le terme de vérité par véritable information

La vérité de l’histoire, on ne pourra jamais la connaitre véritablement. Il y aura toujours des zones d’ombre.

Cependant il est primordial de comprendre deux choses:

Le complot a toujours eu sa place dans toute l’histoire de l’homme. Oser dire que le complot n’existe pas est que c’est une invention de personnes qui se pensent supérieur à l’autre, se font journalistes et qu’elles sont bêtes c’est déjà un complot en lui-même !

La vérité de l’histoire n’est pas impossible à trouver si on se donne la peine de chercher par nous-mêmes en démêlant le vrai du faux en acceptant que tout savoir ne sert à rien. On peut seulement connaitre avec certitude qu’une partie de la vérité. Quant aux zones d’ombre, on peut aussi creuser pour les mettre en lumière mais en admettant que les preuves peuvent être trafiquées volontairement etc…

Bien souvent une théorie du complot est énoncée lorsque de très grandes zones-d’ombre sont présentes. Bien souvent ce n’est pas dû au hasard. Un théoricien du complot a pour but d’apporter une contre-vérité dans le but de connaitre la vérité. En quoi agir de cette manière est idiot ?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est avec le temps que la théorie du complot est prouvée. Et quoiqu’en disent les médias, bons nombres des théories le sont.

Pourquoi Jupiter s’attaque aux fakes-news ?

C’est très simple: censure ! Il faut comprendre que Macron n’a qu’un but, mettre en place la pire des dictatures qui soit. La première des choses à mettre en place dans une dictature c’est de museler le peuple, tenir en laisse les médias. Cela se passe aujourd’hui ! Macron possède absolument tous les médias de masse. Depuis 2 ans, lui et ses proches ont racheté tous les médias et deviner quand ? Avant et pendant l’élection présidentielle. Lisez cet article: Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron

Je pense que je n’ai pas vraiment besoin d’un dessin pour que vous comprenez où je veux en venir, mais si vous voulez un exemple: regarder la Corée du Nord. Parce qu’il ne faut pas croire, on n’est vraiment pas loin.

La mise en place de cette censure est prévue de longue date. Mais un agenda doit être respecté.

Alors quoi ? Les théories du complot c’est vrai ou c’est faux ?

Je vais dire les 2. Il y a des théories qui ne sont plus à démontrer tant les preuves sont présentes qu’un complot est en place. Je pense notamment au 11.09.2001. Pour savoir si une théorie du complot est vraie, il faut savoir voir les conséquences qui ont découlé suite à l’événement en question. Pour le 11.09 il est évident que c’est un complot orchestré par les USA. Les conséquences se comptent par dizaines: la guerre en Afghanistan, la biométrie présente dans les passeports, une surveillance constante de la population. Finalement un avant-goût de ce qu’il vient… Les preuves du  complot se comptent par centaines, donc oui il est normal que la théorie du complot du 11 septembre existe et qu’elle est approuvée par la majorité des personnes.

Mais finalement complot ou pas, théories ou pas, je le dis avec ferveur: continuons à chercher ! Peu importe les médisances des médias. Il est préférable de se tromper en cherchant une vérité cachée plutôt que de demeurer dans la masse qui boit continuellement les mensonges qui, quoique l’on en dit, sont quotidiennement présentés.

La différence est grande entre une théorie et une vérité. A partir du moment où la théorie s’avère exact mais surtout prouvée, il ne s’agit plus seulement d’une simple théorie mais d’un fait réel.

La différence est immense entre une théorie et une fake-news. La théorie demande de creuser le sujet, la fake-news ne demande que le partage d’une information totalement fausse dans un but: l’argent (pas seulement bien sûr, mais le revenu engendré par les sites propageant des fakes-news sont immenses) Lorsque nous entendons une information, sur n’importe quel site, ne la prenons pas pour véritable sans chercher et creuser.

En 2009 j’ai commencé à entendre parler des théories du complot. Que ce soit le Nouvel Ordre Mondial, les Illuminati, les jésuites, etc… Sachez qu’avant de prendre pour vraie, j’ai fais des recherches poussées pendant plus de 4 ans avant de faire un site. J’ai regardé des dizaines de documentaires, j’ai lu des dizaines de livres, j’ai fais des recherches sur des centaines (voire des milliers) de site internet.  Encore aujourd’hui, je continue à chercher car le but d’une théorie est avant tout de creuser. On ne peut pas présenter une théorie sans un minimum de faits et de preuves.

Aussi, il faut comprendre que si une théorie du complot sort d’un événement ce n’est pas sans raison. Comme on dit, il n’y a jamais de fumée sans feu, de feu sans fumée.

Comme je l’ai dit plus haut, il est évident que les médias ont reçu ordre de manipuler la masse depuis quelques temps dans le seul but d’abrutir les gens. Je vous renvoie vers un article de LCI qui est frappant dans sa manière d’agir: Le top 5 des théories du complot

La manipulation se trouve où ? Dans le fait d’énoncer la théorie, écrite par ailleurs dans un langage bien précis (afin de la décrédibiliser) sans donner une seule contre théorie.

Voilà exactement ce qu’il se passe depuis quelques jours. Donc oui, même là il est évident qu’un complot est en place dont les médias sont les instruments.

Avant de crier au complot lorsqu’un événement de très ampleur a lieu, cherchez des preuves, accumulez-les, cherchez encore et encore. Ensuite informez vos proches.

Le principal enjeu de ce qu’il se passe c’est soit l’on entre dans la pensée unique, soit on avance à contre-courant de la masse.

Je vais en terminer ici. Je ne veux pas rentrer dans chacune des théories pour les prouver ou les décrédibiliser une à une, mais juste vous conseiller car de toute évidence vient le temps où s’informer correctement sera un luxe, juste vous informer qu’un travail de grande ampleur a lieu en ce moment dans le but de nous préparer pour la dictature. Si cela se produit actuellement c’est que 2018 est dans l’agenda du Nouvel Ordre Mondiale une date importante…

Nathaniel S.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.