Racheté à un grand prix

Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

Le mot rédemption signifie ‘racheter.’ Nous étions des esclaves, exposés à la vente sur le marché aux esclaves de satan. L’Apôtre Paul dit: «je suis charnel, vendu au péché» (Romains 7:14). Dans la culture romaine de son temps, le fait de vendre une personne en tant qu’esclave signifiait la vendre sous une lance. Elle se tenait sur un support, une lance étendue au-dessus de sa tête. Lorsque vous voyiez une personne se tenir comme cela, vous saviez qu’elle était vendue comme esclave.

Ce que Paul voulait dire était:»mes péchés sont la lance au-dessus de ma tête, c’est à cause d’eux que je suis vendu comme esclave au marché.» Et nous tous aussi, nous étions vendus avec Paul comme esclaves à cause de nos péchés.

Mais un jour, Jésus est passé dans ce marché et a dit: «je les achète.» Quel en a été le prix? Son sang. Nous avons été rachetés du royaume de satan et ramenés dans celui de Dieu.

Un esclave ne choisit le type de travail qu’il devra exécuter pour son maître ou sa maîtresse. L’un d’eux peut servir de cuisinier, l’autre de prostitué, c’est le propriétaire de l’esclave qui décide. Telle était notre condition auparavant. Certains d’entre nous peuvent avoir été des esclaves respectables, mais ils ne valaient pas mieux que ceux qui ne l’étaient pas autant. Ne méprisez pas les prostitués ou les alcooliques, car ils l’étaient suivant la décision du propriétaire. Satan avait décidé de leur condition, mais le sang de Jésus a brisé cette entrave et les a libérés des desseins du diable.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai été racheté du royaume de satan pour être ramené dans celui de Dieu. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen.

Source: Derek Prince

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s