Sorti d’un royaume pour entrer dans un autre

Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable.

Le Seigneur nous a rachetés, nous ne sommes donc plus dans la main de l’ennemi mais dans la sienne.

«Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.» (Colossiens 1:12–13)

Dieu nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, c’est-à-dire du royaume de satan, et nous a transférés dans le royaume de Christ, c’est un fait. Nous avons donc la rédemption, nos péchés sont pardonnés. Nous ne sommes plus dans le territoire de satan ni sous son autorité. Les non-croyants, ceux qui rejettent Christ, les rebelles et les désobéissants sont sous l’autorité légitime de satan, mais nous, les chrétiens, nous ne le sommes pas.

Le fait est que, lorsque nous nous sommes repentis et que nous nous sommes soumis à Jésus et l’avons fait Seigneur de nos vies, nous avons été acheminés (transportés, transférés), corps, âme et esprit, hors du royaume de satan, dans le royaume de Christ. C’est une réalité. Nous croyons en des choses du royaume invisible de la parole de Dieu parce que nous ne sommes plus dirigés par nos sentiments. Le bouclier de la foi couvre chaque domaine de nos vies. Aucun trait enflammé ne pourra jamais le traverser. (Voir Ephésiens 6:16.)

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par son sang, j’ai été libéré des ténèbres et transféré dans le royaume du Fils de l’Amour de Dieu. Par le sang de Jésus, je suis délivré de la main du diable. Amen.

Source: Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s