Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés.

L’un des aspects les plus fantastiques de la nature de Dieu c’est que, lorsqu’il pardonne, il le fait de manière incroyablement complète et libératoire. Le livre de Michée exprime merveilleusement bien ce principe:

«Quel est le Dieu semblable à toi, qui efface les fautes et qui pardonne les péchés du reste de ton peuple qui t’appartient? Toi, tu ne gardes pas ta colère à jamais, mais tu prends ton plaisir à faire grâce. Oui, de nouveau tu auras compassion de nous, tu piétineras nos péchés, et au fond de la mer, tu jetteras nos fautes.» (Michée 7:18–19 SEMEUR)

Splendide, n’est-ce pas? Toute chose mauvaise à laquelle nous nous sommes livrés, tout ce qui a pu nous faire sentir coupable un jour, toute accusation que l’ennemi a jamais pu soulever contre nous, Dieu la piétine, puis la jette au fond de la mer.

Quelqu’un a remarqué que lorsque Dieu fait couler nos péchés au fond de la mer, il érige au-dessus une pancarte de «pêche interdite!» N’essayez jamais de revenir dessus et de ressusciter une chose que Dieu a enterrée. Si Dieu vous a pardonné, vous êtes pardonné. Il n’y a plus rien à y redire. Le pardon de Dieu est total. En Esaïe, Dieu parle à son peuple:

«C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.» (Esaïe 43:25)

Lorsque Dieu nous pardonne, il efface le souvenir même de nos péchés, notre ardoise est vide. Dieu n’a pas de problème de mémoire, mais il a la capacité de choisir d’oublier. Et lorsqu’il pardonne, il oublie!

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que tu m’as pleinement pardonné, effaçant le souvenir même de mes péchés. Tu les as oubliés et je ferai de même. Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés. Amen.

Source: Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s