Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés.

Dans le Psaume 32, Le Roi David parle de son expérience personnelle:

«Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée; Car nuit et jour ta main s’appesantissait sur moi, Ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché.» (Versets 3–5 SEGOND)

Je pense que lorsque David a écrit cela, il se référait à l’affaire de Bethsabée, l’épouse d’Uri le Hittite. Il s’agissait d’une terrible situation dans laquelle David avait commis l’adultère, puis le meurtre pour couvrir celui-ci. David ressemblait, à l’évidence, à la plupart d’entre nous. Pendant un long moment, il avait refusé d’affronter la réalité de son péché. Il avait essayé de l’ignorer.

Dans les versets suivants, David évoque son implication personnelle:

«Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement. Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m’entoures de chants de délivrance.» (Versets 6–7 SEGOND)

Il n’est jamais trop tard pour confesser ses péchés à Dieu et pour chercher refuge en son salut. Il nous délivrera de nos péchés si seulement nous les reconnaissons et nous nous en repentons.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que, parce que je confesse sans hésiter tout péché que je pourrais avoir tenté d’occulter, tu as pardonné ma culpabilité. Tu me protèges de la difficulté et m’entoures de délivrance. Par le sang de Jésus, tous mes péchés sont pardonnés. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s