Un processus continu

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché.

La purification est l’une des choses auxquelles pourvoit le sang de Jésus.

«Mais si nous marchons dans la lumière, comme il [Jésus] est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.» (1 Jean 1:7)

Dans ce verset, nous voyons trois verbes conjugués au présent: marcher, être (en communion), purifier. Il faut en prendre note. Si nous continuons de marcher dans la lumière, nous continuons à être en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus continue de nous purifier.

Il est très important de savoir que tout ceci est conditionnel. Si nous continuons de marcher dans la lumière de la parole de Dieu, en obéissant à ce qu’il dit, le premier résultat c’est que nous serons en communion les uns avec les autres. Si nous ne marchons pas dans la lumière, nous n’avons pas de communion. Et si nous n’avons pas de communion, nous ne marchons pas dans la lumière. Mais, si nous marchons dans la lumière et que nous sommes en communion mutuelle, alors le sang de Jésus nous garde continuellement purs.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je continue de marcher dans la lumière, d’être en communion avec d’autres croyants et de recevoir la purification de mes péchés. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s