Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché.

Sur la base de la proclamation ci-dessus, mon témoignage personnel serait: «Si je marche dans la lumière, le sang de Jésus me purifie maintenant et continuellement, de tout péché.» Je dis qu’il «me purifie maintenant» parce que cela donne à cette proclamation une tournure ‘séance-tenante’ et non pas imprécise et globale. Ceci est pour moi, ici et maintenant, mais aussi de manière continuelle, à l’infini dans l’avenir.

En Afrique de l’Est, la langue swahili possède un temps spécifique décrivant les choses qui sont complètes et permanentes. Pour le chant bien connu «Le sang de Jésus nous purifie de tout péché,» ils chantent, «le sang de Jésus nous purifie complètement et dans l’absolu.» Ces paroles me sont restées parce qu’elles expriment les choses de façon si parfaite. A présent, reconsidérez cette confession sous l’éclairage de la continuité et de l’absolu.

Ce principe est merveilleusement commenté dans le Psaume 51, qui est le grand psaume de pénitence que David a écrit après avoir été convaincu de ses péchés d’adultère et de meurtre. C’est l’un des psaumes les plus beaux, l’un de ceux que tout un chacun ferait bien de lire de temps en temps pour en faire sa propre prière. Je crois au fait de faire des psaumes sa propre prière. Pour ma part, je ne les aborde pas comme une simple lecture mais comme une prière personnelle.

«Purifie-moi du péché avec un rameau d’hysope, et je serai pur! Lave-moi et je serai plus blanc même que la neige.» (Psaume 51:9).

Vous remarquerez que David introduit l’hysope. Cela implique que, substantiellement, c’est l’hysope qui amène le sang à l’endroit où je suis. C’est une vision prophétique magnifique de la purification par le sang de Jésus.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que son sang me purifie, maintenant et continuellement, de tout péché. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s