En sécurité dans l’Amour de Dieu

De nombreux chrétiens parlent de l’intimité avec le Seigneur, de marcher avec Lui, de Le connaître, d’avoir une communion avec Lui. Mais nous ne pouvons pas avoir une véritable communion avec Dieu à moins de recevoir dans notre cœur une pleine révélation de Son amour, de Sa miséricorde et de Sa grâce.

La communion avec Dieu consiste en deux choses : recevoir l’amour du Père et l’aimer en retour. Être certain de son amour est le premier pas. Tu peux passer des heures chaque jour dans la prière à dire combien tu aimes le Seigneur, mais si tu n’as pas reçu Son amour, tu n’as pas de communion avec Lui.

Le psalmiste nous encourage : “Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques !” (Psaumes 100:4). Il continue en nous montrant qui est le Dieu vers qui nous devons aller :

“Car l’Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération” (verset 5).

Trop de gens ont l’impression que Dieu est un personnage exigent, avec une attitude pleine de colère, attendant que nous échouions pour pouvoir dire : “Je te tiens !” Mais notre Père céleste s’est révélé Lui-même comme bon, tendre, plein de grâce et de miséricorde, désireux d’ôter nos soucis et nos fardeaux.

Le prophète Sophonie écrit au sujet de l’amour incroyable que Dieu a pour nous : “L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse” (3:17).

Tu peux venir à Lui avec des louanges et de la reconnaissance parce que tu es pleinement reconnaissant de qui Dieu est. Malgré toutes tes faiblesses et tes échecs, ton Père céleste se soucie de tout ce que tu traverses.

Ne vis pas dans la crainte et le désespoir, avec peu ou pas d’espoir. Demande au Seigneur de t’aider à saisir la vérité de Son amour pour toi et saisis-toi de cet amour par la foi.

Source: World Challenge

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s