Remplir les conditions

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu me purifie continuellement de tout péché.

Regardons de plus près cette proclamation à propos du sang qui se trouve en 1 Jean 1:7:

« Mais si nous marchons dans la lumière, comme il [Jésus] est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.»

Nous avons déjà vu comment ces trois éléments interagissent et sont reliés entre eux dans la parole de Dieu: la marche dans la lumière, la communion les uns avec les autres et la purification du sang. Un grand nombre de gens réclament la purification et la protection du sang mais ne remplissent pas les conditions qui les habiliteraient à les recevoir. La purification par le sang de Jésus-Christ est la conséquence de quelque chose précédé par un ‘si’, c’est une énonciation conditionnelle, dépendante d’un pré requis: si nous marchons dans la lumière, car il est dans la lumière. Alors, deux résultats en découlent, pas seulement un, mais deux. La purification du sang est le second résultat, le premier étant que nous sommes en communion les uns avec les autres.

Logiquement, si nous ne sommes pas en communion les uns avec les autres, c’est la preuve que nous ne marchons pas dans la lumière. Si nous ne marchons pas dans la lumière, il s’ensuit logiquement que nous ne pouvons pas réclamer la purification du sang de Jésus. Nous en arrivons donc à cette conclusion: si nous sommes en dehors de la communion fraternelle, nous sommes en dehors de la lumière. Si nous sommes en dehors de la lumière, le sang ne nous purifie plus. Le sang de Jésus ne purifie que dans la lumière. Ceci est l’un des principes les plus importants qu’il nous soit donné de comprendre.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai la ferme intention de marcher dans la lumière, comme Jésus est dans la lumière, et d’entrer pleinement dans la communion fraternelle et dans la purification du péché. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s