Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché.

C’est dans la communion fraternelle que se trouve la lumière. C’est pourquoi elle représente l’endroit où nous sommes testés. Plus intime est la communion, plus éclatante est la lumière, jusqu’à ce qu’il ne reste aucun recoin caché.

Plus d’ombre, rien de balayé sous le tapis, rien de recouvert. Cela peut être un endroit effrayant pour l’homme naturel. Mais, c’est le seul endroit où le sang de Jésus remplit sa fonction de purification. Si vous désirez la purification, elle vient dans la lumière. Si, d’une quelconque manière, vous êtes en défaut devant Dieu, ou en discorde avec votre voisin, vous n’êtes pas pleinement dans la lumière. Et le sang ne sera jamais appliqué que dans la lumière.

Que faut-il donc faire? Il faut venir dans la lumière. Et, que signifie «venir dans la lumière?» Cela signifie confesser ses péchés, les reconnaître ouvertement devant Dieu. Or, pour l’homme naturel, il s’agit-là de la chose la plus difficile à faire. La lumière semble si éblouissante. Vous pouvez penser: «Oh, je ne pourrais pas y amener cette terrible chose, ce souvenir si horrible, ce secret si coupable, je ne pourrais pas l’exposer à la lumière.» L’homme naturel s’y dérobe.

Mais en vérité, lorsque les choses viennent à la lumière elles disparaissent, parce que c’est là que le sang les purifie. Cependant, si vous ne les amenez pas à la lumière, vous les conserverez. C’est un principe prodigieux. Le sang n’agit que dans la lumière.

Admettons que nous avons rempli la condition de marcher dans la lumière. Si tel est le cas, alors nous sommes en communion avec nos frères et soeurs croyants et sommes en droit d’en témoigner.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame maintenant que j’amène à la lumière tout souvenir affreux ou péché caché (citez-les ici) et je lesexpose à la lumière de Jésus et à la purification de son sang. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s