Obéissance et vérité

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché.

La communion fraternelle représente le premier test pour voir si nous marchons dans la lumière. Si nous n’aimons pas être en communion avec nos frères et sœurs chrétiens et avec le Seigneur, alors nous ne sommes pas dans la lumière, et si nous ne sommes pas dans la lumière, le sang de Jésus ne nous purifie pas.

La question suivante concerne donc la manière dont nous marchons dans la lumière. La première condition c’est que nous devons marcher dans l’obéissance à la parole de Dieu. Le Psaume 119:105 dit: «Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.» La deuxième condition est résumée par Paul en Ephésiens 4:15 où il écrit: «Au contraire, en exprimant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête: le Christ.»

Dans ce passage, ‘marcher dans la lumière’ se définit par les liens que nous avons avec nos frères chrétiens, dans la vérité et dans l’amour. Nous devons vouloir agir selon la vérité dans nos relations les uns avec les autres, mais nous devons le faire dans l’amour.

Ainsi, marcher dans la lumière consiste en deux choses mises côte à côte: marcher dans l’obéissance à la parole de Dieu et marcher dans la vérité et dans l’amour avec nos frères chrétiens. C’est lorsque nous remplissons ces conditions que nous pouvons dire avec pleine assurance que le sang de Jésus nous purifie de tout péché.

De nos jours, nous sommes très conscients de la pollution organique présente dans l’atmosphère autour de nous, mais l’atmosphère spirituelle est également polluée par le péché, la corruption et l’impiété. Pour nous garder purs, nous avons besoin de la purification continuelle du sang de Jésus.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis purifié par son sang, parce que je me suis engagé à marcher dans l’obéissance à sa Parole et à cultiver de bonnes relations avec les autres. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s