Le sang « parle »

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché

Il y a une autre chose précieuse que le sang de Jésus fait pour nous, une chose dont la plupart des chrétiens ne sont pas au courant. Hébreux 12:22,24 nous lisons: «Vous [tout vrai croyant] vous êtes approchés de la montagne de Sion …du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.»

Sur la montagne céleste de Sion, le sang de Jésus a été aspergé pour nous dans le Saint des Saints, devant Dieu en personne. Christ est entré en ce lieu comme notre précurseur, ayant obtenu notre rédemption éternelle par son sacrifice et il a aspergé la preuve de cette rédemption dans la présence même de Dieu le Père Tout Puissant.

Nous devrions remarquer un contraste important ici. Jadis dans l’histoire, Caïn, le fils aîné d’Adam et Eve, a tué son frère, Abel. Il a ensuite tenté de nier sa responsabilité, mais le Seigneur l’y a confronté et lui a dit:»tu n’as aucun moyen de dissimuler ta culpabilité, car le sang de ton frère, que tu as répandu sur terre, crie vengeance jusqu’à moi.» (Voir Genèse 4:1–15.) Par contraste, le sang que Jésus a aspergé dans les cieux crie non pas vengeance mais miséricorde. Le sang représente une plaidoirie continuelle dans la présence même de Dieu pour obtenir sa miséricorde.

Une fois que nous avons personnellement témoigné de la puissance du sang de Jésus, nous n’avons plus à répéter ces paroles toutes les cinq minutes, parce que le sang de Jésus parle sans arrêt en notre faveur dans la présence même de Dieu. Chaque fois que nous sommes troublés, tentés, craintifs ou anxieux, nous devrions nous souvenir de ceci: le sang de Jésus parle pour moi dans la présence de Dieu en ce moment même.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que son sang implore miséricorde pour moi dans la présence de Dieu, en ce moment même. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince