Des pierres polies

Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché.

Le fait qu’une personne se soit repentie de ses péchés et ait revendiqué son salut en Christ ne signifie pas que toute sa personnalité ait été transformée instantanément. Il est clair qu’un processus vital de transformation a été amorcé, mais cela peut prendre des années avant que tous les domaines de la personnalité aient subi ce changement.

Lorsque David a eu besoin de galets bien lisses pour les insérer dans sa fronde et tuer Goliath, il est descendu dans la vallée, le modeste endroit de l’humilité. Là, dans le ruisseau, il a trouvé les galets dont il avait besoin. Par quoi avaient-ils polis? Par deux sortes d’actions, tout d’abord, l’eau qui leur passait dessus, ensuite, les heurts constants les uns contre les autres.

C’est ici une image de la formation du caractère d’un chrétien. Tout d’abord, il y a un bain continuel dans l’eau de la Parole, (voir Ephésiens 5:26). Ensuite, lorsque nous nous «heurtons» les uns aux autres au cours des relations personnelles, nos angles acérés s’érodent graduellement jusqu’à se lisser. Nous sommes des «pierres vivantes» qui nécessitent un polissage continuel. (Voir 1 Pierre 2:5.)

Laissez-moi vous dire en aparté que, lorsque Jésus a besoin de ‘pierres vivantes’ pour sa fronde, lui aussi descend dans la vallée, l’endroit de l’humilité. Là, il choisit des pierres qui ont été polies par l’action de la parole de Dieu et par la pression d’une communion fraternelle régulière. C’est un signe de maturité spirituelle que d’aimer sincèrement nos frères et sœurs en Christ, non seulement à cause de leur personnalité, mais pour ce qu’ils représentent pour Jésus, qui a donné sa vie et son sang pour chacun d’entre eux.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je me soumets humblement au bain de la parole et que je m’engage à aimer mes frères et sœurs chrétiens avec sincérité. Le sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me purifie continuellement de tout péché. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s