Faim et soif de justice

Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché.

Le terme de justification est un terme théologique plutôt ennuyeux dont le sens est souvent obscur.

Nous allons tout d’abord étudier le mot puis, ensuite, tenter d’en expliquer le sens. Le thème central de l’épître aux Romains est la justice. Plusieurs siècles auparavant, Job avait posé la question suivante: «Comment l’homme serait-il juste devant Dieu?» (Job 25:4).

L’épître aux Romains présente la réponse de Dieu. Si nous sommes intéressés par la justice, l’épître aux Romains nous intéressera. Jésus a dit: «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés» (Matthieu 5:6). Nous pouvons avoir faim et soif de guérison ou de prospérité sans être comblés. Mais lorsque nous aurons faim et soif de justice, nous serons rassasiés.

«A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.» (Romains 5:9)

Remarquez que nous avons été justifiés par son sang. A la fois en hébreu et en grec, un seul mot est traduit par ‘juste’ ou ‘vertueux’. En hébreu, le mot est tsadaq, et en grec, dikaioō. Mais peu importe sa traduction, il s’agit du même mot. En français, nous tendons à nous référer à juste en termes de légalité ou de loi et à vertueux plutôt en termes de caractère ou de conduite. Une telle distinction n’existe pas dans les langues bibliques. «Etre justifié par son sang» signifie la même chose qu’être «rendu vertueux par son sang.»

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame mon désir d’avoir faim et soif de justice et de justification par son sang. Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s