Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé lundi l’Iran de vouloir “détruire” Israël, lors d’une rencontre à Moscou avec le président russe Vladimir Poutine.

L’Iran a “l’intention de nous détruire”, a affirmé le Premier ministre israélien, lors d’un discours avec M. Poutine au musée du Judaïsme, où a eu lieu une cérémonie en mémoire des victimes de la Shoah. “Nous lui ferons face avec toute notre force pour garantir le caractère éternel d’Israël”, a-t-il ajouté, martelant qu’”il n’y aura pas d’autre Holocauste.”

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a prévenu lundi, peu avant son départ pour Moscou, qu’Israël “ne tolérerait pas” que l’Iran transforme le Liban en un “site géant pour missiles”.

Les dirigeants israéliens ne cessent de dénoncer l’expansion iranienne dans la région et en Syrie, et l’alliance entre l’Iran et le Hezbollah. M. Netanyahu accuse l’Iran de construire en Syrie et au Liban, deux voisins d’Israël, des sites pour la production de missiles à guidage de précision.

Israël se tient à l’écart du théâtre syrien, mais a mené des dizaines de frappes ponctuelles contre des positions du régime ou des convois d’armes à destination du Hezbollah, en fonction de ce qu’il présente comme ses intérêts. Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre depuis des dizaines d’années.

Selon l’armée israélienne, le Hezbollah dispose actuellement de plus de 100.000 roquettes et missiles dont certains peuvent atteindre pratiquement tout le territoire israélien.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s