Autre promesses tenue

L’aide américaine contourne l’Organisation des Nations Unies pour aider les victimes chrétiennes de l’État Islamique.

Des millions de dollars en aides des États-Unis sont maintenant versés à des réfugiés chrétiens, yézidis et autres réfugiés minoritaires désespérés dans le nord de l’Irak.

C’est l’accomplissement de la promesse du vice-président Mike Pence, l’année dernière, de « cesser de financer des efforts de secours inefficaces de l’Organisation des Nations Unies » et de « soutenir directement les communautés persécutées par l’intermédiaire de USAID ».  (Agence des États-Unis pour le développement international)

USAID indique que 55 millions de dollars en aides iront désormais à des groupes minoritaires dans des régions du nord de l’Irak repris à l’État Islamique.

Dans un discours prononcé l’an dernier à l’occasion d’un dîner de solidarité annuel des chrétiens du Moyen-Orient « À la Défense des Chrétiens », Mike Pence a dénoncé l’incapacité des États-Unis à aider les minorités religieuses, en particulier les chrétiens, en Irak.

« Ces jours sont terminés », a-t-il dit.  « Nos frères chrétiens et tous ceux qui sont persécutés au Moyen-Orient ne devraient pas avoir à compter sur des institutions multinationales quand l’Amérique peut les aider directement. »

« Nous sommes très confiants que non seulement les fonds américains iront plus directement à l’assistance aux minorités religieuses persécutées, mais, que l’Organisation des Nations Unies se mobilisera également pour financer des programmes efficaces qui iront directement aux communautés, en particulier en Irak. »

Source : CBN 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s