Une bonne confession

Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché.

Les gens religieux pensent démontrer un bel esprit de sainteté en signalant à quel point ils sont pécheurs. La pensée générale est que nous paraissons prétentieux si nous nous vantons d’être justes et religieux si nous parlons sans cesse de nos manquements, de nos incohérences et du mal que nous avons commis.

Tous les dimanches, dans l’église où j’ai grandi, nous devions dire: «pardonne-nous, misérables pécheurs.» Mon sentiment était que je ne voulais pas être un misérable pécheur, mais lorsque je regardais les autres pécheurs, je ne pouvais qu’admettre que nous étions tous misérables. Finalement je me suis dit, si tout ce qu’une religion peut faire c’est de me rendre misérable, je peux être un pécheur sans religion et me sentir moitié moins misérable. Et c’est ce que je suis devenu, jusqu’à ce que je rencontre le Seigneur.

Le langage religieux proclame continuellement, «Nous sommes de misérables pécheurs, nous avons erré en nous écartant des voies de Dieu comme des brebis perdues, nous avons fait des choses que nous n’aurions pas dû faire et nous avons laissé en plan les choses que nous aurions dû faire.»
Je ne pourrais plus répéter ces paroles maintenant, je serais un hypocrite. En effet, comment pourrais-je prier pour la victoire sur le péché un lundi matin en sachant que le dimanche suivant je devrais dire que j’ai erré et me suis écarté du bon chemin, que j’ai fait ces choses que je n’aurais pas dû faire et délaissé les choses que j’aurais dû faire? Je minerais totalement les bases de ma foi. Même si ces paroles semblent si bonnes et si pieuses.

Faisons une confession en droite ligne de la parole de Dieu et croyons-y: Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux «comme-si» je n’avais jamais péché.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. J’aligne ma confession sur la parole de Dieu et je proclame: Par le sang de Jésus, je suis justifié, rendu vertueux, comme si je n’avais jamais péché. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s