Racheté en intégralité

Par le sang de Jésus, je suis sanctifié, rendu saint, mis à part pour Dieu.

En Romains, il est question de deux royaumes dont les lois s’opposent. Celle du diable est celle du péché et de la mort, celle du royaume de Dieu est la loi de l’Esprit de vie en Christ Jésus. «En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.» (Romains 8:2).

Nous ne sommes plus sur le territoire du diable, ni sous sa loi. Son royaume n’a rien à voir avec nous parce que nous sommes dans un autre royaume. Nous avons été transférés, transportés, corps, âme et esprit. Et ce transfert s’est fait par le sang de Jésus, nous sommes sanctifiés, mis à part pour Dieu, par le sang de Jésus.

Considérons maintenant ce que cela implique pour le corps du croyant. Je peux dire par expérience que c’est là que tout commence, lorsque nous appliquons tout cela à notre corps physique.

Examinez cela: «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.» (1 Corinthiens 6:19–20).

Les mots «rachetés à un grand prix» nous ramènent au thème de la rédemption. Nous sommes rachetés des mains du diable avec le sang de Jésus. Qu’est-ce qui a été racheté en nous? Juste notre esprit? Non, notre esprit et notre corps à la fois appartiennent à Dieu parce que Jésus a payé de son sang le prix total de la rédemption.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que j’ai été racheté totalement du royaume du diable et que j’ai été ramené dans le royaume de Dieu. Mon esprit et mon corps appartiennent à Dieu parce que Jésus a payé de son sang précieux le prix intégral de la rédemption. Par le sang de Jésus, je suis sanctifié, rendu saint, mis à part pour Dieu. Amen.

Derek Prince