Par le sang de Jésus, je suis sanctifié, rendu saint, mis à part pour Dieu.

Nous savons que le mot sanctifier se réfère au mot saint et, dans les langues bibliques, il est directement lié au mot employé pour «sacré». Ainsi la sanctification signifie être rendu saint. Dieu a projeté de nous rendre saints.

La sainteté est un attribut divin unique parmi les autres. Dieu a beaucoup de merveilleux attributs, l’amour, la puissance, la sagesse et ainsi de suite, mais ils ont tous des vertus dont on pourrait distinguer des reflets en l’être humain. Nous voyons de l’amour chez les humains. Nous en connaissons certains qui sont puissants. Nous en avons rencontré certains ayant de la sagesse. Bien entendu, toutes ces qualités se perçoivent en l’homme à un degré incommensurablement moindre qu’en Dieu, mais au moins cela nous donne une idée de ce qu’elles sont. Cependant, lorsque nous parlons de sainteté, nous n’avons aucun élément de comparaison. Seul Dieu est saint.

La sainteté ne peut se trouver en dehors de Dieu. D’une certaine manière, vous pouvez réellement mesurer à quel point vous connaissez Dieu par rapport à ce que vous connaissez de la sainteté. Je le comprends de cette manière: nous remercions Dieu pour sa bonté, nous le louons pour sa grandeur, mais nous l’adorons pour sa sainteté. L’adoration est la réponse à la sainteté de Dieu.

Dans l’Ancien Testament, Dieu dit: «vous serez saints, car je suis saint. « (Lévitique 11:44), et, dans le Nouveau Testament, Pierre cite de nouveau les paroles du Seigneur en disant: «Soyez saints, car je suis saint» (1 Pierre 1:16). Cependant, il est fait référence à deux façons de parvenir à cette sainteté. Durant les jours suivants, je vais comparer ces façons, l’une se trouve dans l’Ancienne Alliance et l’autre dans la Nouvelle.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que Dieu est saint, qu’il mérite l’adoration, et que, par le sang de Jésus, je suis sanctifié, rendu saint, mis à part pour Dieu. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s