Trump persiste et signe : “Je ne regrette pas une seule seconde ma décision sur Jérusalem”

Le président américain Donald Trump a affirmé au journal israélien Israel Hayom ne pas regretter une seule seconde sa décision historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“Cette décision est la plus importante que j’ai prise au cours de la première année de mon mandat. Il était très important que je reconnaisse Jérusalem comme votre belle capitale. Pour beaucoup de personnes, qui m’ont remercié pour cela. Pour être tout à fait honnête, il y en avait d’autres qui ne m’ont pas remercié, mais c’était une promesse extrêmement importante – et je l’ai remplie”, a-t-il déclaré au média israélien propriété du milliardaire juif américain Sheldon Adelson, un des plus importants contributeurs financiers du candidat Trump.

“J’ai clairement dit que je voulais respecter cet engagement dès la première année de mon mandat. Je comprends pourquoi les autres présidents n’ont pas tenu cette promesse, ils ont fait l’objet de pressions extraordinaires pour ne pas le faire. Tous les autres présidents n’ont pas tenu cette promesse, malgré le fait qu’ils l’avaient promis pendant leur campagne électorale. Il y avait d’énormes efforts pour les empêcher de tenir leurs promesses”, a-t-il ajouté.

“En retirant Jérusalem de la table des négociations, j’ai clairement indiqué que Jérusalem est la capitale d’Israël, et en ce qui concerne les frontières spécifiques, je soutiendrai toute décision prise par les parties”, a poursuivi le dirigeant américain.

“Je pense que les deux parties vont devoir faire des compromis significatifs pour parvenir à un accord de paix”, a-t-il prévenu.

Source: Le Monde Juif