Le Saint-Esprit en nous

Mon corps est le temple du Saint-Esprit racheté, purifié par le sang de Jésus.

La capacité de parler est une marque tout à fait distinctive de la personne humaine. A la Pentecôte, lorsque le Saint-Esprit est descendu des cieux, il a parlé en «d’autres langues» (Actes 2:4) par le biais des disciples. Ce faisant, il a signifié qu’il était venu en tant que personne, pour élire domicile sur la terre. Il est depuis lors un représentant permanent de la divinité sur terre.

Depuis de la Pentecôte, chaque fois que le Saint-Esprit vient élire domicile en personne dans le corps d’un chrétien, il est pertinent qu’il manifeste sa présence en s’exprimant à travers lui par une nouvelle langue, impartie surnaturellement. En réalité, ce qu’il exprime c’est: «Maintenant, tu sais que je réside dans ton corps en personne.»

Pour cette raison, en 1 Corinthiens 6:19, Paul dit: «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit?» Il souligne que le fait de parler en langues n’est pas une simple et brève expérience surnaturelle. C’est un signe divin que le Saint-Esprit, en tant que personne, a élu domicile dans le corps du chrétien, faisant de lui un temple sacré. Ce principe place sur chaque croyant une obligation solennelle de conserver son corps dans une condition de sainteté convenable pour le temple de Dieu.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié par le sang de Jésus.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s