Dieu n’a jamais voulu que nous, Ses enfants, nous soyons pauvres spirituellement, pauvres dans les choses de Dieu. Au contraire, Il veut que nous soyons des serviteurs vivant dans l’abondance, profitant d’une révélation de tout ce qu’Il a préparé d’avance pour nous !

“Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu” (1 Corinthiens 2:9-10).

Paul nous dit ici : “Nos ancêtres ne pouvaient concevoir toutes les choses que Dieu avait préparées pour nous. Cela était au-delà de leur imagination. Mais il n’y a aucune raison pour que nous soyons aveugles également, menant notre vie sans savoir ce qui est à nous. Nos yeux doivent voir, nos oreilles doivent entendre, cela doit pénétrer notre cœur et nos pensées. Parce que nous sommes le peuple pour qui Dieu les a préparées et que le Saint-Esprit nous les a révélées !”

“Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce… Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge” (2:12,14).

La Bible dit que nous devons Le chercher pour obtenir la révélation de Ses grandes provisions mais je crois que la majorité des chrétiens n’affronte pas avec honnêteté la puissance de ces promesses. Nous les avons lues à de nombreuses reprises mais elles ne sont que lettres mortes pour nous. Nous avons besoin de crier : “Seigneur, révèle-moi ce que Tu as préparé, pour que je puisse le réclamer pour ta gloire.”

Ne te laisse pas aisément décourager et n’aies pas peur de bien faire. Passe du temps avec ton Père et laisse Ses promesses pénétrer ton cœur, te remplissant de foi et d’espérance !

David Wilkerson – World Challenge

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s