Écouter la voix de Dieu

Mon corps est le temple du Saint-Esprit racheté purifié par le sang de Jésus.

Notre sort, qu’il soit bon ou mauvais, est fixé par la voix que nous choisissons d’écouter. Le fait d’écouter la voix du Seigneur et d’obéir à ce qu’il dit aura pour fruit des bénédictions. Le fait d’ignorer sa voix ouvrira la voie à de nombreuses malédictions. Il est impossible d’obéir à Dieu avant d’avoir préalablement entendu sa voix, parce que c’est elle qui nous informe de sa volonté.

Beaucoup de gens qui se professent chrétiens sont insensibles à la voix de Dieu. Nous pouvons mener nos activités et nos obligations religieuses, mais elles sont rituelles et théoriques, ne représentant qu’une structure que nous avons cultivée et qui est dénuée de constante sensibilité à la voix de Dieu. A travers toutes les dispensations, Dieu demande à son peuple d’écouter sa voix.

En Jérémie 7, Dieu explique ce qu’il a réellement exigé d’Israël lorsqu’il les a sortis d’Egypte. La première chose qu’il avait en tête n’était pas l’observation de la loi au travers d’offrandes et de sacrifices mais l’écoute de sa voix. C’était sa voix qui les aiderait à observer la loi et à rendre les sacrifices nécessaires. Le simple fait d’observer les aspects extrinsèques de sa loi n’avait aucune valeur s’il n’était pas le résultat d’avoir entendu la voix de Dieu. Son désir fondamental est que nous écoutions sa voix.

«Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais voici l’ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.» (Jérémie 7:22–23)

La condition est simple: «Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu.»

Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que j’écoute la voix du Seigneur et que j’obéis à ce qu’il dit. Je proclame ce principe pour mon propre usage: «Ecoute ma voix et je serai ton Dieu.» Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié par le sang de Jésus. Amen.

Derek Prince