Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié par le sang de Jésus.

Le processus du salut implique la purification et la régénération. «Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit» (Tite 3:5).

Examinons brièvement ce concept, en commençant par le baptême ou la purification. Le péché souille. Nous sommes souillés à l’intérieur et nous avons besoin de purification. Seul le sang du Seigneur Jésus-Christ peut purifier le pécheur du péché. Comment recevoir cette purification? «Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité» (1 Jean 1:9). Non seulement Dieu pardonne notre passé mais il nous purifie également de toute souillure de l’iniquité. Dans le même chapitre, Jean dit que c’est le sang de Jésus, le Fils de Dieu, qui nous purifie. (Voir verset 7.)

La seconde phase de ce processus est la régénération ou la nouvelle naissance. Jésus dit à Nicodème: «En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3). C’est une naissance qui vient d’en haut, du royaume de Dieu. Un peu plus loin, Jésus dit: «Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.» (Jean 3:6).

Lorsque nous sommes nés de notre mère, il s’agissait de la naissance de notre corps physique et de notre nature charnelle. Ce n’est pas le genre de naissance qui amène le salut. Nous devons recevoir une vie totalement nouvelle que l’Esprit de Dieu fait naître en nous d’en haut. C’est une régénération, ou une renaissance.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que le Seigneur Jésus-Christ me purifie de tout péché par son sang et je reçois la régénération et la nouvelle naissance, une vie totalement nouvelle, éclose en moi par l’œuvre du Saint-Esprit de Dieu. Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié par le sang de Jésus. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s