Son Saint-Esprit en nous

Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté purifié par le sang de Jésus.

«Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.» (Romains 8:13)

Paul dit aux «chrétiens spirituels» que s’ils vivent selon la chair, ils mourront, car ils alimentent ce qui est corruptible. Si l’on vit selon la chair, tout ce que l’on obtient c’est la corruption.

Il y a une opposition totale entre la chair et l’esprit et il n’y a pas de conciliation possible entre les deux. Le plan de rédemption de Dieu est de mettre à mort la vieille nature charnelle et d’amener à la vie une nature totalement nouvelle par son Saint-Esprit en nous. Même si Dieu a pourvu complètement à cette transformation nous devons la rendre effective dans nos vies. Nous devons mettre à mort les actions de notre corps. Dieu ne le fait pas pour nous, il nous en a légalement donné le droit, l’autorité et le pouvoir, mais nous devons les exercer.

La Bible dit «Mais à tous ceux qui l’ont reçue , à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu» (Jean 1:12). Nous recevons l’autorité lorsque nous sommes nés de nouveau. Mais l’autorité est inutile si elle n’est pas exercée. La nouvelle naissance est juste un potentiel, l’opportunité d‘évoluer en quelque chose de merveilleux si nous exerçons notre autorité.

Si nous ne faisons pas la démarche d’exercer l’autorité, à la manière biblique, sur les problèmes et les péchés auxquels nous sommes confrontés et qui nous assaillent, nous ne ferons aucun progrès.
Nous devons passer d’une manière de penser, celle de la chair, à une autre, totalement différente. Nous avons besoin de l’aide du Saint-Esprit. «Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu» (Romains 8:14).

Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que par la foi, je mets à mort les actions de mon corps et que je m’ouvre à la nature totalement nouvelle que ton Saint-Esprit crée en moi. Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié par le sang de Jésus. Amen.

Derek Prince