Australie : Les églises pourront être obligées de célébrer des mariages homosexuels

Les églises pourront être forcées à organiser un mariage homosexuel en Australie. L’église Hillsong se joint aux catholiques et aux anglicans pour que le gouvernement respecte leur « liberté religieuse ».

Après la légalisation du mariage homosexuel en Australie, une campagne menée par le parti libéral dans le but de régulariser la soi-disant loi anti-discrimination. Si elle est approuvée, toutes les entités qui refusent d’embaucher ou qui licencient des personnes en raison de leur orientation sexuelle seront punissables.

Cela place les institutions religieuses dans une position délicate, autrement dit, un hôpital ou une ONG appartenant à une église, ne pourra pas refuser aucune un poste vacant à une personne issue de la communauté LGBTQ, même si cette personne ne partage pas les valeurs de l’église.

La Hillsong Church et certaines des principales organisations chrétiennes d’Australie ont demandé au gouvernement australien de les exempter de cette loi.

« Nous n’avons jamais à protéger notre liberté religieuse auparavant, mais maintenant cela semble être différent« , a expliqué Patrick Parkinson, professeur de droit à l’Université de Sydney et membre du bureau de Freedom for Faith, qui a déclaré qu’une

« campagne persistante pour supprimer les exemptions religieuses et instituer une loi anti-discrimination » a commencé.

Il n’est donc pas étonnant que les chrétiens australiens craignent de d’être pénalisé en défendant leurs croyances.

Concrètement, ceux qui se plaignaient d’être discriminés par leurs options veulent criminaliser ceux qui ne sont pas inscrits à leur agenda.

Cela semble être un programme mondial, puisque des pays comme les États-Unis et le Canada ont été confrontés au même type de problème où les institutions religieuses ne pouvaient pas contrecarrer une législation libérale qui interdit, par exemple, qu’un entrepreneur chrétien refuse de servir un couple gay et qu’il est tenu de financer les avortements dans le cadre du plan de santé des employés.

L’Église catholique et le diocèse anglican d’Australie sont deux autres groupes influents qui se sont joints à Hillsong pour entériner la demande au gouvernement. Parkinson affirme que sa proposition ne cherche pas à « renverser les droits légaux de ceux qui s’identifient comme LGBT», ni à rechercher des «privilèges spéciaux» pour les croyants. Ils veulent simplement que les chrétiens puissent mener librement leurs relations de travail.

« La question la plus importante est de protéger le droit des institutions religieuses d’établir quand et quelles questions de conduite personnelle sont incompatibles avec les valeurs de l’organisation qui emploie », a déclaré Parkison. Il utilise comme exemple une école confessionnelle qui a des critères pour embaucher des enseignants, afin de protéger son aspect confessionnel.

« Cela n’a vraiment pas de sens de l’appeler une école chrétienne si le seul qui a doit être chrétien est le directeur de l’école et le professeur de religion« , dit-il.

Une autre possibilité est la perte du droit des parents de choisir si leurs enfants doivent suivre des programmes scolaires qui ne correspondent pas à leurs valeurs.

Le point le plus sensible est le droit des églises de refuser d’organiser des cérémonies de mariage homoaffectif.

La loi anti discrimination pourrait faire en sorte que le pasteur ou le prêtre qui refuse de formaliser une union homosexuelle dans le temple soit condamné à une amende ou emprisonné.

« La liberté de religion est un élément fondamental d’une société démocratique et doit être maintenue. Toute tentative visant à forcer les chrétiens à compromettre leur foi serait une erreur », a-t-il déclaré.

Commentaires :

J’ai l’impression que plus on avancera, plus les vraies églises de Christ fermeront les portes pour ne pas faire de compromis avec le monde et que les derniers chrétiens se réuniront dans en groupes de maisons, comme les premiers chrétiens; et donc dans la clandestinité pour éviter les lois hostiles aux valeurs de la Bible.

Avec des informations de : The Guardian Christian Post GospelPrime et CBN

Source: Chrétiens 2000

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s