Perturbant : Grâce aux progrès de la science un homme est capable de produire du lait pour allaiter son bébé !

La quantité de lait produit était suffisant pour 6 semaines d’allaitement …

Une étude publiée dans le magazine britannique « Transgender Health » a montré pour la première fois qu’une femme transgenre pouvait produire du lait et allaiter son bébé.

Âgé de 30 ans, celui qui est né homme a décidé qu’il allaitait son bébé après que son partenaire, qui était enceinte, a décidé qu’elle ne souhaitait pas le faire. Son nom n’a pas été révélé.

Il a bénéficié d’un traitement expérimental impliquant l’administration d’un cocktail de remèdes, dont un stimulant la production de lait et un bloqueur d’hormones mâles. En outre, il avait besoin de pompage de la poitrine. Bien qu’il ait reçu une hormonothérapie durant six ans, il n’a jamais subi de chirurgie de changement de sexe.

Un expert britannique a déclaré que la recherche pourrait aider davantage de cas d’allaitement maternel par les femmes trans.

L’étude montre que les résultats sont apparus après que les médecins ont commencé un traitement de trois mois et demi qui l’a aidé à produire artificiellement du lait. C’est le même type de traitement subi par des femmes ayant adopté des bébés ou ayant eu des enfants grâce à une mère-porteuse.

Bien que considéré comme production « modeste » – environ 240 ml de lait par jour – la quantité a servi de source unique de nutrition du bébé pendant six semaines. Accompagné des médecins, il a été vérifié que la croissance, l’alimentation et les habitudes intestinales du bébé étaient « appropriées à son développement ».

Après cette période, l’enfant a également commencé à prendre du lait maternisé, car la quantité de lait produite par le père n’était pas suffisante.

Channa Jayasena, chercheuse à l’Imperial College au Royaume-Uni, spécialisée dans l’endocrinologie de la reproduction, a déclaré que c’était la première étude scientifique publiée sur le sujet. Les chercheurs expliquent ainsi qu’une plus vaste recherche est nécessaire pour déterminer le traitement idéal pour les transsexuels qui souhaitent allaiter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec des informations de : TheGuardianNYTIMESBBCDailyNationHuffingtonpost Canada et GospelPrime

Source: Chrétiens 2000