Avertissements d’Israël

Israël averti qu’elle « enseignera à l’Iran une leçon qu’ils n’oublieront jamais ».

Israël prévient l’Iran que toute nouvelle provocation militaire aura de graves conséquences.
« Si l’Iran continue à menacer et à mener des opérations offensives contre Israël depuis la Syrie, Israël enseignera à l’Iran une leçon qu’ils n’oublieront jamais », a averti Yisrael Katz, le Ministre du Renseignement d’Israël.

Cet avertissement intervient après l’incident de samedi au cours duquel un drone iranien a traversé l’espace aérien israélien.

Israël a détruit le véhicule aérien sans pilote (UAV), puis, a attaqué le centre de commandement du drone à l’intérieur de la Syrie.

Au cours de l’opération, la Syrie a réagi en lançant une vague de missiles sol-air qui ont réussi à abattre un avion de combat israélien F-16.  Ceci marquait la première fois en plus de 30 ans qu’un avion israélien était abattu par un tir ennemi.

« Ce n’est pas la première fois que la Syrie lance des missiles contre des avions des Forces Aériennes d’Israël », a déclaré Yisrael Katz à l’agence de presse arabophone basée à Londres, Elaph.  « Israël continuera à maintenir la supériorité aérienne et à contrôler le ciel de la région ».
Israël a averti à plusieurs reprises qu’elle ne permettrait pas à l’Iran d’établir une présence militaire sur sa frontière nord pour toute attaque future contre l’État Juif.

« Israël souligne qu’elle n’acceptera pas une présence iranienne en Syrie, des dommages à sa souveraineté, et le développement et la construction de missiles pour le Hezbollah au Liban par l’Iran », a déclaré Yisrael Katz.
Israël a lancé une deuxième attaque à grande échelle, en frappant 12 cibles en Syrie, dont quatre installations iraniennes.
« Ils, et nous-mêmes, savons ce que nous avons frappé et il leur faudra du temps pour digérer, comprendre et se demander comment Israël savait comment frapper ces sites », a déclaré Yisrael Katz à la radio de l’armée.

« Ce sont des sites cachés et nous avons des agences de renseignement et la capacité de savoir tout ce qui se passe là-bas et nous l’avons prouvé hier », a ajouté Yisrael Katz.
De nombreux observateurs du Moyen-Orient préviennent que l’escalade soudaine des tensions pourrait être la première salve des hostilités qui ont duré des décennies entre Israël et l’Iran.

« Nous entrons dans une phase où il est probable que nous verrons davantage d’affrontements entre Israël et les forces  iraniennes », a déclaré Ofer Zalzberg, analyste pour International Crisis Group.

Source: CBN

Traduit par: PLEINSFEUX.ORG

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.