La construction du 3e Temple à Jérusalem est en bonne voie. Les Juifs pensent d’après l’interprétation de la Torah que le Messie arrivera une fois celui-ci construit alors que des chrétiens étudiant l’eschatologie sont convaincus que c’est l’antéchrist qui s’assoira dans le Temple reconstruit sur le Mont du Temple.

Préparatifs pour le 3e Temple

Après avoir fini tous les plans de la construction et avoir réalisé une reconstitution en 3D du Temple, l’Institut du Mont du Temple a terminé il y a peu la fabrication de tous les meubles et objets de cultes devant orner l’édifice messianique.

Ces derniers ne sont pas de simples répliques puisqu’ils ont été fabriqués à l’identique aux originaux et pourront être utilisés lors des différentes cérémonies et prières.

La mitsva du demi-sicle

Maintenant que tout est prêt pour la construction, le site Breaking Israel News rapporte qu’après un moratoire de 2000 ans, les Juifs du monde entier ont de nouveau la possibilité de payer la dîme d’au moins un « demi-sicle » (ou « demi shékel »), telle qu’elle est décrite dans le livre de l’Exode, au chapitre 30 et au verset 15 :

« Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi-sicle, comme don prélevé pour l’Éternel, afin de racheter leurs personnes. »

À l’époque où le Temple était encore debout, jusqu’en 70 à la destruction par les Romains, chaque Juif était tenu de donner un demi-sicle d’argent (environ 8 grammes d’argent équivalent à 39 USD aujourd’hui) pour financer les opérations quotidiennes du Temple. Chaque individu devait donner le même montant, indépendamment de sa situation économique. Les pièces, une fois déposées dans la cour du Temple, étaient hekdesh (sanctifiées) et ne pouvaient être utilisées à d’autres fins.

Le Sanhédrin naissant a institué un moyen de relancer la mitsva pour reconstruire le Temple. En septembre dernier, en l’honneur de l’année du Jubilé, le Sanhédrin a émis un médaillon pouvant être utilisé à la place de la pièce d’argent originelle pour effectuer la mitsva.

Le plus grand avantage de la médaille de Sanhédrin est que le médaillon représente le demi-sicle et n’est pas considéré comme sanctifié. Il ne doit donc pas être physiquement déposé, mais les fonds sont toujours dédiés à l’usage dans le Temple. Le Sanhédrin et l’Institut du Temple tiennent des reconstitutions des cérémonies, entraînant les Kohanim, hommes de la classe sacerdotale, à accepter les dîmes.

En plus de pouvoir payer sur place, il est possible à quiconque souhaite payer le demi shékel d’utiliser les technologies modernes comme Paypal.

Un retournement de situation concernant le Mont du Temple Alors que l’année dernière l’ONU déclarait que le Mont du Temple n’est pas Juif, António Guterres, le nouveau secrétaire général de l’organisation a affirmé qu’il est « complètement clair que le temple que les romains ont détruit à Jérusalem était un temple juif », une déclaration qui n’a pas plu aux Palestiniens.

Ces nouvelles augurent définitivement que nous sommes certainement une génération qui verra l’avènement de Jésus-Christ, le messie des chrétiens: préparons-nous !

Source: L’Observateur Chrétien

un commentaire

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s