Mon corps est un temple pour le Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus.

«Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.» (1 Corinthiens 6:19–20)

Notre corps a différents usages. L’une de nos activités principales consiste à nous alimenter (manger et boire). Paul dit que nous devons mener nos activités de façon à rendre gloire à Dieu:

«Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.» (1 Corinthiens 10:31)

Que signifie donc «manger… pour la gloire de Dieu»? Je vous laisse répondre à cette question. Certaines personnes ont du mal à s’imaginer qu’elles peuvent rendre gloire à Dieu dans leur façon de manger. Mais, Dieu a dit qu’il était un Dieu jaloux (par exemple, en Exode 34:14), et il veut être glorifié dans tous les aspects de la vie (et particulièrement dans notre ordinaire et nos activités courantes.)

Mais puis-je vous poser une autre question. Est-il possible de s’empiffrer pour la gloire de Dieu? Je ne pense pas que cela le soit étant donné que les excès de nourriture sont une forme d’auto complaisance. Proverbes 13:25 dit, «Le juste mange et satisfait son appétit.» Nous avons droit à la satisfaction mais si nous dépassons cette limite, nous devenons auto complaisants.

Merci Seigneur pour le sang de Jésus et pour l’œuvre de son Saint-Esprit. Je proclame que mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié et sanctifié par le sang de Jésus. Mon corps appartient à Dieu, et je veux en faire usage de manière à le glorifier (y compris le manger et le boire). Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s